Partagez cet article :
Ville délaissée des australiens et reculée dans le bush, Canberra est pourtant une bien belle capitale. Laissez vous surprendre par ses nombreux musées, ses parcs, ses restaurants et ses vignobles que nous vous proposons d'explorer via ce guide de voyage dédié à Canberra...

canberra paysage

1/ Balloon Aloft – Guide de voyage Canberra, Australie :

Sans aucun doute l’attraction phare pour découvrir la ville : un tour en Montgolfière. Dès le lever du soleil, profitez d’une ballade relaxante, et observez l’architecture et le charme de Canberra. Vous discernerez ainsi parfaitement le fameux « Parliamentary Triangle » et les nombreux jardins le long du lac Burley Griffin.

Téléphone : 02 6249 8660. Site Web : http://balloonaloftcanberra.com.au

montgolfiere canberra

2/ « Penny University » ou « A.Baker » pour un breakfast australien – Guide de voyage Canberra, Australie :

Après ce tour en Montgolfière, le « Coffee House » Penny University vous proposera un vrai « breakfast » à l’australienne, avec une carte riche et variée. Vous pouvez trouver de nombreux bars, cafés et restaurants à proximité au centre-ville de Canberra ou dans les quartiers de Manuka ou Kingston.

A.Baker, situé entre le QT hôtel et l’Hôtel Hôtel, vous proposera un large choix de pains.

http://pennyuniversitycafe.com

http://abaker.com.au

 breakfast australien

3/ National Museum of Australia - Guide de voyage Canberra, Australie :

aborigene national museum canberraCe musée présente l’histoire Australienne et offre au travers de ses 5 galeries une véritable rétrospective sur le passé du peuple aborigène. L’architecture du musée est stupéfiante. Vous apprécierez l’aménagement des galeries, qui vous réserve des surprises tout aussi impressionnantes qu’étonnantes.

Vous pourrez découvrir le record du monde de la tonte du mouton « Chris the sheep » avec près de 41 kilos de laine récoltés Vous aurez aussi la chance d’observer plus de 210 000 objets Australiens, collectionné au fil des époques : outils de navigation de Cook, collection Balarinji, nombreux objets aborigènes...

Téléphone : 1800 026 132. Site Web : www.nma.gov.au

national musuem canberra

4/ Parliament House - Guide de voyage Canberra, Australie :

Situé à la pointe du triangle architectural de la ville, le Parlement est véritablement le centre de la démocratie Australienne. Il est recommandé de réserver un guide afin d’apprendre tous les secrets et les anecdotes sur les politiciens, souvent assez drôles. Une riche galerie d’art Australien est accessible au premier niveau. Vous pourrez assister aux séances parlementaires et apprécier la vue spectaculaire sur la capitale. Ne manquez pas d'admirer l’une des plus grande tapisserie au monde réalisée par Arthur Boyd (20m de long sur 9m de hauteur).

Téléphone : 02 6277 5085. Site Web : www.aph.gov.au

Tours gratuits, tous les jours : 9h30, 11h, 13h, 14h, 15h30

parlement australien face

5/ National Library of Australia – Guide de voyage Canberra, Australie :

Cette bibliothèque préserve un riche héritage culturel. Vous pourrez ainsi accéder à un très large choix de documents anciens, accumulé au fil des siècles : livres, cartes, journaux, partitions… comme le manuscrit (1770) de James Cook (voir photo ci-dessous). De la terrasse, profitez de la vue panoramique sur le Lac Burley Griffin tout en dégustant un café.

Téléphone : 02 6262 1111. Site web : www.nla.gov.au

journal james cook

6/ War Memorial – Guide de voyage Canberra, Australie

Situé à l’opposé du Parlement Australien, ce mémorial est un incontournable de cette belle capitale, il est d’ailleurs reconnu comme l’un des meilleurs musée par TripAdvisor’s. Le but de ce lieu est de commémorer le sacrifice des nombreuses vies tombées pendant l’effort de guerre. Vous serez emporté dans l’histoire de la 1ère et de la 2nde guerre mondiale. Déposez un coquelicot auprès des milliers de noms inscrits sur les « Roll of Honour », suivez l’un des talentueux et sympathiques guides, admirez l’impressionnant « Hall of Memory » et terminez par une visite des exhibitions au sous-sol sur les guerres d’aujourd’hui.

Téléphone : 02 6243 4211. Site Web : www.awm.gov.au

war memorial canberra 1

7/ Restaurants – Guide de voyage Canberra, Australie

Que ce soit en centre-ville ou dans les alentours, vous pourrez déguster des plats savoureux à toute heure de la journée. Déjeunez à L’« AKIBA » (gagnant du concours 2016 Top Restaurants – People’s Choice Award) qui offre des saveurs d’Asie. Pour les plus gourmets, réserver une table pour ldîner au « Monster Kitchen » situé dans l’Hôtel Hôtel. Le restaurant du QT Hôtel travaille uniquement avec les producteurs locaux et vous proposera une carte appétissante et créative.

Canberra possède un centre ville avec un large choix de magasins, mais surtout un environnement propice à la détente ainsi qu’à la gastronomie.

http://www.akiba.com.au

http://monsterkitchen.com.au

https://www.qthotelsandresorts.com/canberra/eat-drink/capitol-bar-grill/

restaurants canberra

8/ Vins & vignobles – Guide de voyage Canberra, Australie

Si vous êtes amateur de vin, Canberra est faite pour vous ! Vous serez sans aucun doute agréablement surpris par les saveurs des vins Australiens.

Visitez l’un des meilleurs vignobles du territoire, « Clonakilla », à seulement 30 minutes du centre ville. Petite production familiale depuis 1971, elle commercialise différentes cépages (Sauvignon Blanc Semillon, Riesling, Chardonnay, Shiraz Viognier) qu’il serait bête de ne pas goûter lors d’une séance de « Wine Tasting ». Le cottage, perdu dans le bush, « Poachers Pantry » propose également des séances de dégustation.

vins canberra

Le site visitcanberra.com.au informe de toutes les nouveautés et actualités de la ville.

Y ALLER : Singapore Airlines propose des vols vers Canberra au départ de Paris via Singapour qui se poursuivent vers Wellington. Cette nouvelle route express des capitales est opérée 4 fois par semaine depuis le mois de septembre 2016.

Le vol SQ291 part de Singapour à 23H les mardis, jeudis, samedis et dimanches pour se poser à Canberra à 8H35 le jour suivant. Il poursuit sa route vers Wellington avec une arrivée à 15H05.

Le vol retour SQ292 part de Wellington à 20H15 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour se poser à Canberra à 22H05. Après un bref plein en carburant l'avion redécolle à 23H30 pour une arrivée à Singapour le jour suivant à 5H50 du matin.

Singapore Airlines opère un B777-200 sur cette route : il est configuré avec 38 sièges en Business et 228 sièges en classe éco.

Une bonne occasion pour découvrir en un voyage l'Australie et la Nouvelle-Zélande!

Plus d'informations: www.singaporeair.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut