L'Association Internationale du transport aérien(IATA) a publié une mise à jour de ses prévisions mondiales et elles sont assez inquiétantes...

Un avion de TAP POrtugal

TAP Air Portugal a présenté son projet pour augmenter ses vols au cours des deux prochains mois.

Un A380 de Qatar Airways au décollage

Qatar Airways ne remettra pas en service ses A380 dans un proche avenir, déclarant qu '«il n'est pas justifiable d'un point de vue commercial ou environnemental d'exploiter un avion aussi gros actuellement».

United vient d’afficher des pertes bien plus importantes qu’attendues pour son dernier trimestre fiscal…

Un avion de Westjet

Westjet a annoncé son intention de reprendre les services transatlantiques vers Londres et Paris le mois prochain...

ANA va reprendre ses vols entre Paris et Tokyo à compter du 1 er août…

Lufthansa a accusé l’Union Européenne de faire du mal à son Business Model…

Un avion d'Austrian Airlines

Le gouvernement autrichien a demandé la suspension de vols vers certains pays de l'ancienne Europe de l'est...

Un avion d'Air France

Air France a annoncé un nouveau partenariat avec le fournisseur de solutions d'efficacité énergétique Open Airlines, qui vise à participer à son objectif de réduire ses émissions de CO2 de 50% d'ici 2030.

Un avion de Ryanair

Ryanair va supprimer environ 1 000 vols irlandais en août et septembre en raison de la quarantaine actuelle dans l'île...

Un avion de Virgin Atlantic

Virgin Atlantic a dévoilé un programme de refinancement de 1,2 milliard de livres sterling qui, selon elle, représente une «recapitalisation de la compagnie aérienne par des créditeurs exclusivement privés ».

Air France a du suspendre une nouvelle route domestique suite à l’aide reçue par le gouvernement…Ce sont les provinciaux qui vont être bien embêtés.

La France va limiter à un vol par semaine les liaisons des compagnies chinoises par mesure de réciprocité…

Air France poursuit la remise en marche de son réseau et prévoit de desservir «près de 170 destinations» en septembre et octobre.

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique seront les plus durement touchées par la crise du Covid-19, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Malaysia Airlines (MH) et Japan Airlines (JAL) se sont associés pour lancer un partenariat commercial commun le 25 juillet, ont déclaré les compagnies aériennes dans un communiqué de presse conjoint.

Un avion d'Air Asia

La capacité de la compagnie aérienne à bas prix Air Asia de continuer son activité est « remis en cause », a déclaré la société d'audit Ernst & Young.

Un avion d'United

La compagnie aérienne United Airlines a averti qu’elle devra sans doute effectuer d’importants licenciements à la rentrée…

Air Canada travaille avec Spartan Bioscience, une entreprise de biotechnologie basée à Ottawa, pour déployer des tests Covid-19 portables et rapides dans l'industrie aéronautique.

Un avion de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) va supprimer un tiers de ses pilotes et 30% de son personnel de cabine et va immobiliser également 20 avions.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: