Ryanair a réussi à obtenir une injonction contre la grève prévue en Irlande mais a perdu sa requête au Royaume-Uni...

Ryanair voudrait obtenir une injonction de la Haute Cour visant à suspendre la grève prévue par ses pilotes du Royaume-Uni a déclaré un syndicat...

Fin 2018, la 4ème compagnie aérienne du Brésil avait annoncé qu'elle allait se mettre en cessation de paiement mais qu'elle continuerait à voler.

Il y a beaucoup de métiers essentiels dans le monde de l'aviation, mais le plus important est peut-être celui de pilote. C’est un métier à haute responsabilité et la formation des pilotes est donc primordiale. Nous avons interviewé Artur Mukhitdinov, capitaine chez Aeroflot.

Un article du Figaro indiquait que la compagnie aérienne Aigle Azur était en difficultés. Un communiqué d'Aigle Azur publié ce jour vise à rassurer ses clients. La compagnie va cependant fermer son vol Paris-Sao Paulo...

L'année 2018 a battu un record en terme de passagers aériens transportés...

Comme les rumeurs l'indiquaient depuis plusieurs jours, Air France a décidé d'investir fortement pour moderniser sa flotte court et moyen-courrier...

Plusieurs compagnies aériennes sud-coréennes réduisent leurs vols au Japon dans un contexte de baisse de la demande causée par un différend commercial en cours entre les deux pays.

Le groupe Lufthansa tout comme Ryanair a vu ses bénéfices fondrent au cours du premier semestre de l'année du fait d'une « guerre des prix en Allemagne et en Autriche ».

Ryanair voit ses bénéfices diminuer malgré la hausse des frais ancilliaires du fait d'une forte pression sur les prix en Europe...

Jeudi dernier, le tout nouveau A350-900 de la compagnie d’outre-mer a déployé ses ailes pour la première fois pour rejoindre la capitale. Nous avons pu découvrir le benjamin d’une fratrie de trois appareils déjà en service, une inauguration dans les airs très plaisante.

Aeroflot a développé un service de détection d'explosifs par des chiens spécialement entrainés à l'aéroport de Moscou Sheremetyevo...

Air France offre maintenant à ses clients moyen-courriers un accès gratuit à la télévision en direct. L'offre a été développée en partenariat avec France 24.

Le gouvernement des États-Unis a accordé l’approbation finale à Qantas et au partenariat de coentreprise d’American Airlines qui pourraient offrir aux passagers un éventail d’avantages, y compris de nouvelles routes, plus de destinations, de meilleurs horaires et des avantages supplémentaires pour les grands voyageurs, selon les deux compagnies aériennes.

Austrian Airlines a annoncé son intention de retirer des flotte ses avions turbopropulseurs Bombardier Dash 8 Q400.

Le transporteur national de Hong Kong, Cathay Pacific, a annoncé vendredi avoir achevé l’acquisition de Hong Kong Express Airways (HK Express).

Selon un communiqué de presse de la compagnie aérienne, Alain Chisari, vice-président des ventes en Asie-Pacifique, a déclaré que le groupe Lufthansa va investir davantage sur le marché chinois et apportera ses derniers produits dans le pays. 

Selon El Confidential, Air France et Air Europa auraient signé leur accord de co-entreprise…

American Airlines a prolongé la mise à terre de ses Boeing B737 Max jusqu’au 2 novembre, car il est de plus en plus probable que ce modèle d'avion ne reprendra pas ses vols avant 2020.

Emirates a annoncé aujourd’hui qu’elle lancera des vols avec escale de Dubaï à Mexico à la fin de cette année.

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut