Le gouvernement thaïlandais vient de lancer de nouvelles mesures pour doper le tourisme dans le pays...
Jusqu’à présent les voyageurs de 93 pays (dont40 pays en Europe avec la France) ne pouvaient séjourner qu’un maximum de 30 jours en Thaïlande sans visa.
Mais désormais depuis la mi-juillet, les français pourront rester dans le pays jusqu’à 60 jours sans visa.
Cette mesure visa à faire progresser le tourisme et à faciliter les voyages dans le pays.
Par ailleurs le pays a décidé d’inclure plus de pays dans son programme de visa à l’arrivée soit 31 pays au lieu de 19 ce qui là aussi facilitera la vie des visiteurs.
Un visa Destination Thailand pour travailler jusqu'à 3600 jours dans le pays
Enfin la Thaïlande a lancé un nouveau visa : Destination Thailand. Ce visa permet de rester jusqu’à 180 jours dans le pays en une fois pour faire du tourisme pour pour travailler et est valable 5 ans. Ce visa permet d’entrer et de sortir du pays pendant le séjour. Il cible particulièrement les nomades numériques, les freelances, les médecins, les personnes travaillant dans le domaine de l’évènement...
Le Destination thailand Visa coûte 10000 baht. Il pourra être prorogé une fois pour une autre durée de 180 jours pour 10000 baht. Le gouvernement souhaite aussi faciliter la vie des étudiants étrangers : ils pourront rester jusqu’à 1 an après leurs études pour les titulaire d’un diplôme de niveau Bachelor. Récemment nous vous avions annoncé que le Laos avait aussi décidé d’étendre à 60 jours la durée des séjours sans visa. Cette mesure ne sera cependant disponible au Laos que jusqu’à fin 2024.