Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

L'opérateur ferroviaire italien va lancer sa marque et ses trains à grande vitesse Iryo l'an prochain en Espagne...

La Renfe va ainsi venir briser le monopole de longue date d'Eurostar sur cette route très fréquentée qui a desservi plusieurs millions de voyageurs en 2019. Renfe veut opérer ses propres trains à grande vitesse (HS) en concurrence avec Eurostar, détenue majoritairement par la SNCF.

La SNCF va améliorer son offre de services vers Lyon particulièrement auprès de la clientèle affaires afin de se préparer à la concurrence de Trenitalia France puis de la Renfe...

La reprise est là pour Eurostar, particulièrement pour le trafic loisirs entre la France et le Royaume-Uni. L'opérateur ferroviaire a avancé la date d'ajout de capacités sur son réseau et vise un trafic similaire à la période pré-pandémique pour l'été 2022. A plus long-terme l'opérateur va fusionner avec Thalys et se renforce au Benelux. Business Traveler France fait le point avec François de Doze...

C'est désormais confirmé. L'opérateur ferroviaire Trenitalia lancera sa marque « Trenitalia France » lorsqu'il lancera le trajet Milan-Paris (Lyon) plus tard cette année.

L'ÖBB, l'opérateur ferroviaire autrichien étend son réseau de train de nuit Nightjet et cette fois, l'un de ses nouveaux trains de nuit ne dessert pas Vienne.

On sait finalement que le nouveau train de nuit annoncé entre Paris et Vienne sera opérationnel pour les fêtes de fin d’année. Un train pratique pour les touristes et même pour les voyageurs d'affaires...

La SNCF va utiliser des trains Corail pour proposer des trajets à prix fixes. Une offre qui vise à faire gagner des parts de marché au traine par rapport à la voiture ou au covoiturage…

Comme nous l'avons signalé récemment, l'italien Trenitalia s'apprête à lancer prochainement une offre à grande vitesse entre Milan et Paris via Lyon.

La SNCF fête ce mois les 40 ans du TGV avec de nombreuses animations à la clé pour les journées du patrimoine…

La SNCF vient de suspendre les procédures exceptionnelles de remboursement liées au Covid. Le coût de vérification du pass sanitaire va grever les comptes de la compagnie ferroviaire…

L'opérateur italien va venir concurrencer la SNCF en France en octobre prochain sur la ligne Paris-Lyon-Turin-Milan...

L'ÖBB, vient de signer une commande avec le fabricant allemand Siemens pour 20 trains de nuit supplémentaires...

Alors que le Conseil Constitutionnel doit étudier la validité du pass sanitaire, des études montrent que le train n'est pas un facteur de contamination. Les syndicats ferroviaires sont opposés à sa mise en place qui risque d'enfoncer les comptes de la SNCF alors que la société a déjà perdu 5 milliards en 2020. Est-ce bien raisonnable?

Trenitalia, la société ferroviaire italienne, a reçu l'autorisation de faire circuler ses TGV Frecciarossa sur la ligne entre Paris et Milan. Aucune date de lancement n'a été dévoilée pour le moment...

La SNCF va proposer de nouvelles lignes de train à prix réduit pour contrer la concurrence...Nom de code de l'opération : Oslo.

Il faudra attendre au moins 2025 pour qu'Eurostar propose le même nombre de trains et de fréquences qu'avant la pandémie de Covid-19...

La SNCF vient de lancer une nouvelle offre tarifaire pour les TGV avec des prix plafonnés pour les titulaires de cartes Avantage. Elle propose également un nouveau abonnement pour les séniors, pour les télétravailleurs et va simplifier son programme de fidélité...

Après une suspension de six mois, les chemins de fer autrichiens ont remis en service leur train de nuit Nightjet cette semaine. Il relie désormais Vienne à Amsterdam. Parallèlement la SNCF a relancé son train de nuit Paris-Nice...

La société ferroviaire Eurostar a finalement reçu de l'aide de la part de ses actionnaires...

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !