Le premier TGV de nouvelle génération de la SNCF est en cours de fabrication à l’usine Alstom de La Rochelle…

La nouvelle gare du Nord

Le terminus d'Eurostar à Paris Gare du Nord va tripler de taille pour un coût de 600 millions d'euros.

Un train de la Deutsche Bahn

Du fait de l'électrification et de la modernisation de la ligne ferroviaire, le trajet Munich-Zurich en train va devenir plus compétitif...

Les trains autrichiens

Comme dans le cas d’Air France, Austrian Airlines va devoir suspendre certaines routes domestiques dans le cadre de l’aide reçue par le gouvernement autrichien…

Un train Lyria

Alors que les français peuvent enfin voyager en Europe, la compagnie ferroviaire franco-suisse Lyria fait le point sur son retour sur les rails cet été.

Un TGV de la SNCF

Si le Covid-19 le permet, la SNCF se prépare à lancer ses trains à grande vitesse en Espagne dès décembre prochain.

A partir de mars 2021, Eurostar lancera son nouveau programme biométrique permettant à des voyageurs au départ de Londres-Saint-Pancras de monter à bord via un parcours piéton spécial

Un train Frecciarossa

Alors que l'Italie sort du confinement, Trenitalia se prépare à lancer l'un des plus longs trajets directs en train à grande vitesse d'Europe...

Les TGV de la SNCF

La SNCF va remettre en service progressivement tous ses TGV tout au long du mois de juin du fait de la disparition progressive de la pandémie comme l'avait prévu le Pr Raoult...

La Deutsche Bahn

L’opérateur ferroviaire allemand de la Deutsche Bahn (DB) va recevoir 50 milliards d’euros au cours des 10 prochaines années.

Une rame de la SNCF

Comme Air France ou Renault, la SNCF va demander une aide à l'Etat. Elle va accuser de fortes pertes de revenus du fait de l'épidémie...

Un train Eurostar

Eurostar a rejoint un nombre croissant de prestataires de transport en exigeant que ses passagers portent des masques...

Les TGV Ouigo

La SNCF prévoit toujours pour le moment de lancer ses TGV Ouigo en Espagne en décembre 2020...

Le gouvernement utilise désormais des TGV médicalisés pour transférer des malades...

RER B gare du nord

La SNCF a annoncé un forte réduction des fréquences de ses trains ce week-end et la RATP va également restreindre son trafic.

Un TGV

A partir de ce week-end l'offre de trains va être fortement réduite à la SNCF…

La ville de Londres

La société en charge du métro de Londres, Transport for London (TfL), a annoncé une série de réductions de services «pour permettre aux travailleurs critiques de Londres de faire des voyages essentiels» durant la pandémie de coronaires…

Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que le lancement d'Avlo, la nouvelle marque de TGV espagnols à bas prix, a été reporté jusqu'à nouvel ordre.

La SNCF va supprimer environ 20% de ses trains à partir du lundi 16 mars...

Un train Eurostar

Il y a de fortes chances que des trains à grande vitesse circulent entre Londres et Bordeaux d'ici deux ans.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: