Chennai n'est pas uniquement une ville Business. Cette ville du sud de l'Inde est riches de ses traditions, de son artisanat et de son folklore comme la langoureuse danse Bharatnatyam...

Ooty est une halte reposante et rafraichissante dans l'état du Tamil Nadu. La ville est réputée pour ses paysages et ses plantations de thé...

Chennai au sud-est de l’Inde dans le Tamil Nadu est classée comme l'une des six grandes métropoles de l'Inde. Alors que chacune de ces villes de catégorie I a un charme touristique unique, la gastronomie et l'art pour Delhi, l'héritage Nizami pour Hyderabad, les bâtiments coloniaux pour Kolkata, le glamour pour Mumbai, Chennai est connue dans le monde entier pour son tourisme médical. Elle est également proche de Pondichery et du site antique de Mahabalipuram...

aer-bar-mumbaiUne énergie incroyable se dégage de Mumbai, cette mégalopole de 201 millions d'habitants. Une force d'attraction due en partie à l'aura du cinéma indien. Rien ne vaut une visite des studios de Bollywood pour comprendre pourquoi tant d'indiens rêvent de venir vivre le Bollywood Dream…

mysore-chamundeshwari-temple-mini.jpg

Mysore est une étape incontournable en Inde du Sud à seulement à quelques centaines de kilomètres de la frénétique Bangalore. Remontez le temps dans ses palais de Maharadjahs à l'époque où elle était dirigée par la dynastie Wodeyar ou visitez ses superbes temples hindous à l'atmosphère empreinte de recueillement.

calcutta-rue-mini.jpgVille en mouvement, Calcutta la victorienne est sortie de sa chrysalide. La Cité de la joie vibre désormais dans la modernité, est animée par la bonne humeur des Bengalis.

hyderabad-mini.jpgHyderabad, la cinquième ville d'Inde, a un passé à la fois riche et complexe. Voici une explication sur l'évolution spectaculaire qu'elle a connu, de capitale culturelle à métropole moderne.

tajmahal-sunrise_min.jpgSi Bangalore est la capitale high tech de l'Inde et les plages de Goa son terrain de jeu hédoniste, alors le Taj Mahal d'Âgrâ doit sûrement être le coeur du pays.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: