François Martin vient de publier un guide sur les grands crus classés du Bordelais pour ceux qui veulent allier le plaisir de la découverte à la dégustation…

vinsuisse-chateau_min.jpgLe vin suisse est relativement mal connu et peu exporté. Pourtant, les Suisses possèdent une histoire viticole vieille de 2000 ans, et leurs vins très caractéristiques méritent d'être explorés.

vins-cotes-du-rhonePlusieurs projets d’importance vont voir le jour d’ici 2015 à Avignon pour mettre en valeur les vins des Côtes du Rhône auprès des visiteurs et touristes.

vin-verre_min.jpgA Paris, les caves à vins rivalisent d'abondance ; se retrouver parmiles vins français n'a pourtant jamais été facile. Petit guide desmeilleurs endroits...

thumb_beaujolais_hameau-du-vin-chais.jpgLe hameau Duboeuf a reçu le premier prix d'honneur du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme en tant que «pionnier de l'Oenotourisme en Europe».

riedel_dcanteur_min.jpgEst-ce que le vin a vraiment meilleur goût s'il est bu dans un verre spécifiquement conçu à cet effet ? Nous avons pu constater une nette différence pendant un séjour en Autriche à la découverte de la verrerie Riedel

castille_manche2-mini22000 amateurs de vin ont visité Bordeaux en 2008 selon l'Office de tourisme de Bordeaux. Cette forme de tourisme se développe dans le monde entier et est soutenue par l'association Great Wine Capitals Global Networks qui vient d'accueillir son neuvième membre : Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Pilsen est la ville qui a donné son nom à la Pilsner, une jolie (bière) blonde connue dans le monde entier. Aujourd'hui, la culture de la bière est plus forte que jamais dans l'ouest de la Bohême, grâce au succès des micro-brasseries…

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: