Le PDG et fondateur de Beautiful Destinations exploite l’influence des médias sociaux pour présenter des lieux époustouflants du monde entier aux dizaines de millions de followers de la chaîne.
Comment est née l’idée de Beautiful Destinations ?
Nous avons commencé comme un compte Instagram, mais nous sommes rapidement devenus une marque média et une agence de contenu, en grande partie grâce à Dubai Tourism et Burj Al Arab, nos premiers clients, qui nous ont donné une opportunité bien avant que l'industrie du tourisme ne réalise le pouvoir des médias sociaux.
Quelle est l’ampleur de l’activité de Beautiful Destinations ?
Nous ne partageons pas nos données financières, mais notre présence sur les réseaux sociaux dépasse 50 millions de personnes sur toutes les principales plateformes sociales. Nous travaillons avec des offices du tourisme, des hôtels, des compagnies aériennes, des promoteurs immobiliers, des attractions et des investisseurs touristiques du monde entier.
Dans quelle mesure BD est-il activement engagé dans la création de contenu au Moyen-Orient ?
Très : j'ai emménagé ici avec ma famille l'été dernier, j'ai rejoint le conseil d'administration de la UAE Marketing Society et je travaille depuis avec des talents créatifs locaux. Je vois une énorme opportunité de défendre les créatifs du Moyen-Orient qui n’ont pas encore eu la reconnaissance mondiale qu’ils méritent, à mon avis.
Quel est votre premier souvenir de vacances en grandissant ?
Il s'agit de voyages dans les Highlands écossaises avec ma famille. J'aime toujours y retourner et essayer de le faire au moins une fois par an. J’aime retourner à mes racines, profiter de l’air pur et frais et de l’hospitalité des Highlands.
À quelle fréquence voyagez-vous par an et quels sont vos meilleurs conseils pour préparer votre valise ?
J'avais l'habitude de voyager la plupart du temps et faire mes valises sans emporter trop d’affaires est devenu une forme d'art. Un petit bagage à main Rimowa avec des T-shirts fraîchement repassés, des chaussures élégantes et une paire de jeans est tout ce dont j'ai besoin. Avec notre monde changeant des voyages d'affaires et de loisirs, je pense que quelques essentiels élégants et décontractés sont tout ce dont vous avez besoin de nos jours.
Comment dépensez-vous vos miles aériens?
Je dirais les vols en compagnie. Heureusement, ma femme Pia est aussi une grande voyageuse, donc les kilomètres sont partagés au sein de notre famille.
Quelle est votre routine à bord ?
Je sais que c’est de la vieille école, mais profiter d’un pour vraiment me détendre et faire le vide.
Quelle est votre expérience de voyage la plus mémorable à ce jour ?
En 2019, j'ai visité le Rwanda alors que j'étais invité par le gouvernement à nommer un bébé gorille lors du festival Kwita Izina. Le taux de natalité croissant des gorilles reflète la santé du tourisme au Rwanda, car la faune sauvage est préservée plutôt que tuée par les braconniers. Après la cérémonie, nous sommes montés dans les montagnes et avons passé un après-midi avec les bébés et leurs familles : sans aucun doute mon moment le plus mémorable.
La seule expérience de voyage que vous préférez oublier?
Juste après un voyage en Afrique, j’ai attrapé un méchant insecte carnivore qui a fait exploser mon coude jusqu’à atteindre la taille d’une balle de tennis. Un collègue l'a remarqué lors d'une réunion et m'a exhorté à aller à l'hôpital. Sept jours plus tard, j'étais toujours là, aux soins intensifs.
La seule destination qui figure sur votre bucket list?
Pas de destination unique, mais certainement une envie de découvrir davantage le Moyen-Orient. J’aime la région et j’ai l’impression de n’avoir fait qu’effleurer à la surface ses cultures et ses expériences.
Crédit Photos: Beautiful Destinations.