Le PDG de la Clinique La Prairie partage ses conseils de voyage et ses projets d'expansion commerciale.
La Clinique La Prairie vient d'annoncer son nouveau resort à Amaala. Quel est son USP (Unique Selling Proposition, proposition commerciale unique, point différenciant) ?
Il s’agit de notre plus important projet axé sur la santé et la longévité [à l’heure actuelle], et nous avons la chance de fusionner nos 90 ans d’expertise dans le domaine avec une destination exceptionnelle qui à son tour s’amplifie. Je décrirais son USP comme la station thermale de longévité la plus sophistiquée au monde. Les clients trouveront les programmes, technologies et thérapies de nouvelle génération axés sur la régénération et la santé, combinés au cadre le plus exclusif et luxueux.
Pourquoi avez-vous choisi l’Arabie Saoudite comme première destination au Moyen-Orient pour votre resort ?
Nous travaillons sur nos projets d’expansion depuis cinq ans. Le Moyen-Orient est au cœur de notre stratégie et le projet Amaala en Arabie Saoudite avec son positionnement de destination régénératrice aux paysages extraordinaires nous a impressionnés. Le défi de notre expansion est de conserver le plus haut degré d’exclusivité à mesure que nous grandissons. Nous avons peut-être d'autres opportunités au Moyen-Orient, mais nous développerons moins de 10 projets. Outre Amaala, nous avons annoncé ailleurs l’ouverture du premier resort à Anji en Chine d’ici 2024.
Quelle est l’étendue des opérations mondiales de la Clinique La Prairie ?
Notre vision est d’être pionnier en matière de longévité à travers deux expressions spécifiques : les stations thermales et les pôles de longévité. Les resorts sont des destinations très exclusives, proposant une gamme complète de programmes, hébergeant des experts en médecine et en bien-être et construits avec des services d'accueil complets : très similaires à notre offre actuelle à Montreux. Les pôles de longévité visent à présenter nos programmes, dans des lieux urbains, [à ceux qui ne nous ont probablement jamais fait l'expérience auparavant.] Ici, les participants peuvent dialoguer avec des experts et construire leurs propres routines de santé. La feuille de route à long terme consiste à atteindre environ 40 pôles de longévité et 10 centres de santé.
Clinique La Prairie Health Resort à Amaala (Image : fournie par la Clinique La Prairie)
Quelle est votre expérience de voyage la plus mémorable ?
Une question très simple : c'est chaque fois que je retourne dans ma ville natale en Italie, Modène, pour voir ma famille et mes amis, manger dans une simple trattoria et faire du vélo dans les collines toscanes voisines.
Quel est votre rituel de soins personnel lorsque vous voyagez ?
Je travaille dans le développement de soins de la peau depuis 15 ans, j'essaie donc toujours différentes marques. Au moins un de ces produits est toujours avec moi. J'ai aussi toujours un parfum, Storie Veneziane, que je porte dans ma trousse en cuir vintage avec mes produits de soins.
Quelles sont les trois choses que vous emportez toujours lorsque vous voyagez ?
Un jean, une chemise en lin blanc et un blazer bleu.
Quel est votre choix de divertissement à bord ?
J'adore les films de James Bond : chaque film vous emmène dans des endroits merveilleux. Du glamour de Monaco aux Bahamas, avec du Champagne et du caviar Beluga. C'est amusant de regarder les vieux films de Bond et ce qui était autrefois considéré comme des lieux exotiques, inaccessibles à l'époque pour la plupart des gens.
La Clinique La Prairie souhaite ouvrir à terme 40 pôles de longévité et 10 stations thermales (Image : fournie par la Clinique La Prairie)
Où aimeriez-vous voyager ensuite ?
J'ai deux jeunes enfants, des jumeaux, et j'aimerais les emmener visiter les villes que j'ai aimées à travers le monde, comme New York et Tokyo. Ce sont des villes tellement cinématographiques et dynamiques. Je sais qu’ils tomberont amoureux de ces villes, tout comme je l’ai été la première fois que je les ai visitées.
(Toutes les images : fournies par la Clinique La Prairie)