Le festival FranceDance Uk est un bel exemple des liens culturels qui unissent la France et le Royaume-Uni…

L’acteur argentin Nahuel Pérez Biscayart vient d'être nominé aux prix Patrick Dewaere après avoir reçu le César du meilleur espoir masculin. Le cinéma argentin est depuis longtemps l’un des plus dynamiques d’Amérique Latine…

La fondation Barnes est sans doute l'un des plus beaux musées au monde pour ceux qui s'intéressent aux peintres impressionnistes français, d'autant que la collection est logée depuis 2012 dans un superbe bâtiment design...

Le musée Louis Vuitton expose à partir de cette semaine l'une des plus belles collections d'Art Moderne au monde. L'occasion de revenir sur la vie de cet homme d'affaires aux multiple talents…

fondation-louis-vuitton-edificevParis va accueillir un nouveau musée au coeur du bois de Boulogne. La fondation Louis Vuitton pourrait bien redynamiser cette zone de l’ouest parisien...

atelier-a2Alors que la tapisserie d’Aubusson a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2009, de jeunes créateurs tentent de faire revivre cet art traditionnel.

musee-soumaya3

L'homme le plus riche du monde, le mexicain Carlos Slim, a inauguré cette semaine le musée Soumaya à Mexico. Avec un fonds de 66000 oeuvres ce musée promet d'être l'un des plus beaux au monde!

labella-italia-150ans-italie

La ville de Turin, qui a été la première capitale de l'Italie unifiée, va organiser de nombreuses festivités à partir du 17 mars prochain dont de somptueuses expositions sur l'art, la mode et un génie italien: Leonardo da Vinci.

morgans-1984_-_deidi-von-schaewen-putman

Alors que l'exposition Putman vient d'ouvrir ses portes à la Mairie de Paris , BusinessTravel.fr a voulu rendre hommage à la créatrice en montrant ses principales créations dans les domaines de l'hôtellerie et de l'aviation.

heathrow-expo-jeux-olympiques

Les voyageurs en transit au terminal 5 de l'aéroport d'Heathrow à Londres vont pouvoir profiter d'une exposition de 50 oeuvres d'artistes émergents britanniques sur le thème de l'olympisme.

museedeflandre-cassel

Le musée de Flandre à Cassel doit rouvrir le 23 octobre prochain après une rénovation qui aura coûté 11 millions d'euros. Le musée était fermé depuis plusieurs années mettra en avant la culture et les peintres flamands. Une bonne introduction à cette belle région à visiter de toute urgence!

thumb_musee-Herge-BorelVous pensiez vous ennuyer à Bruxelles? Deux nouveaux musées mettent en valeur l'immense talents de deux belges d'exception : les musées Magritte et Hergé.

abi-loy-kemarre-arts-aborigenes-v1-mini.jpgL'art aborigène est la mode : il montre l'amour du peuple aborigène pour la nature. Allez découvrir cet art magique dans les territoires du Nord en  Australie avec Voyageurs du Monde  ou à Paris dans la gallerie de Stéphane Jacob!
vidya-gastaldon-mini.jpgVidya Gastaldon est une artiste française qui  expose actuellement ses dessins à la galerie Art : Concept. Elle créée des oeuvres qui s'inspirent de l'esthétique hippie et psychédélique, du New Age et du Minimalisme abstrait. 

renee-cox_188-mini.jpgNée en Jamaïque en 1960, Renee Cox vit actuellement à New York. Depuis 1990, elle se met en scène comme image de la féminité noire, et participe, sous le pseudonyme de Raje, à la critique d'une société encore trop souvent machiste et raciste (cf. les séries « American family » et « La libération de Aunt Jemina et Uncle Ben's »).

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: