Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS


Adagio lance sa marque en Chine

Accor va ouvrir le premier établissement sous la marque Adagio en Chine.

Adagio a été créée en 2007 en tant que joint-venture entre Accor et le Groupe Pierre et Vacances Center Parcs et dispose aujourd'hui d'un portefeuille de près de 130 établissements.

La plupart de ces hôtels sont situés en France et dans le reste de l'Europe, même si Adagio est également présent dans des pays comme le Brésil, le Maroc, le Qatar, les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.

Le premier établissement subsaharien de la marque est également en cours de développement en Côte d'Ivoire, avec l'ouverture prochaine de l'Adagio Original Abidjan Marcory 100 clés.

Le premier appart-hôtel chinois ouvrira ses portes à Chengdu d'ici la fin de 2025, situé dans le complexe commercial urbain Star Lane dans la nouvelle ville de Jianzhou, dans un nouveau quartier à l’ouest de Chengdu.

L'Adagio Chengdu Jianyang comprendra 168 chambres avec cuisine et buanderie, ainsi qu'un restaurant décontracté, un bar dans le hall, un espace de réunion et un centre de remise en forme.

Commentant la nouvelle, Gary Rosen, PDG de Accor Greater China, a déclaré : « l’ouverture de notre premier Adagio à Chengdu marque une nouvelle étape dans notre phase continue d'expansion dans la Grande Chine et coïncide stratégiquement avec la demande croissante du marché pour les séjours prolongés et les appartements avec services. Avec le soutien de nos partenaires, Jianzhou New City Investment Group, nous avons eu l’opportunité de lancer Adagio sur le marché en plein essor de Chengdu, avec son mélange dynamique d'entreprises, de technologies et d'universités, équilibré par une abondance de beauté naturelle et un mode de vie tranquille. La marque Adagio constituera un excellent ajout à notre gamme diversifiée à Chengdu et dans la Grande Chine ».

Le modèle Airbnb est-il menacé?

Airbnb doit faire face à des réglementations bien plus sévères dans les villes. Parallèlement les tarifs des appartements d'Airbnb ont fortement augmenté par rapport à la période d’avant Covid ce qui pourrait dissuader les voyageurs...

Locke s'implante en Suisse

La marque d'appart-hôtels Locke a ouvert son 15ème établissement et son premier en Suisse : le Locke am Platz dans le quartier Enge de Zurich.

Adagio va ouvrir 11 résidences en 2023

Adagio a présenté ses plans d'expansion pour 2023, avec un total de 11 appart-hôtels qui devraient ouvrir, dont la première propriété de la marque en Afrique subsaharienne.

Locke Hotels s’installe à Paris

Locke, la marque d'appartements avec services axée sur le design s'apprête à ouvrir son premier appart-hôtel dans la capitale française.

Azureva : confiante mais souhaite une évolution des PGE

Les villages vacances Azureva ont enregistré une baisse importante de leur chiffre d’affaires annuel malgré un bel été. Le groupe demande une évolution des PGE tout en restant relativement confiant pour l'avenir…

Un appartement Airbnb

La nouvelle économie du tourisme est durement frappée par l'épidémie. Uber, Lyft et Airbnb notamment vont licencier...

La chambre de l'Aparthotel Adagio Nation

Aparthotels Adagio a ouvert sa dernière propriété dans la capitale française, située dans ce que la marque dit être «la plus haute structure en bois de Paris».

Les locations entre particuliers pour voyager sans se ruiner

N’avez-vous jamais eu envie de vous prélasser dans la piscine de votre voisin le temps d’un après-midi ? Ne vous-êtes vous jamais imaginé partir explorer les îles à bord de votre voilier ? Ces rêves sont désormais à porter de clic. La location via des startup innovantes est devenue en quelques années un incontournable de l’été, pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Airbnb dévoile sa nouvelle stratégie Business

L’offre Business Airbnb For Work va s’étendre à de nouveaux marchés comme les réunions, les activités de team-building ou la recherche d'un logement suite à un déménagement ou une mission d'expatriation…

Airbnb co-développe un projet immobilier

Airbnb semble avoir trouvé la solution pour contourner le problème des propriétaires qui n'autorisent pas les locataires à louer leur appartement sur Airbnb…


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter