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Alors qu'Airbnb a lancé son offre de Business Travel en 2015, la société compte beaucoup sur le marché français...

De nombreux dirigeants d'Airbnb s'étaient déplacés hier à Paris pour montrer l'importance de la division Business Travel au sein d'Airbnb. Il y avait notamment Jonathan Liebtag responsable de la division Business Travel pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, Teaoman Colakoglu en charge des voyages en France et Emmanuel Marill le direct France d'Airbnb.

Cette activité lancé au sein d'Airbnb il y a deux ans est en croissance : les voyages d'affaires représentent aujourd’hui environ 15% des réservations.

« J'étais présent au démarrage de cette division il y a deux ans. Nous avons décidé de lancer cette division car en analysant les données dans notre système nous avons remarqué que de nombreux clients d'Airbnb voyageaient pour affaires » explique Jonathan Liebtag, Directeur EMEA de la division Voyages d’Affaires d’Airbnb à Business Traveller France.

La nouvelle génération, les Millenials (personnes nées dans les années 80-90), est une cible particulièrement importante pour Airbnb: « 38% des Millenials voyagent pour le travail contre 23% pour la génération X (nés du milieu des années 60 à la fin des années 70)  et 8% pour les Baby Boomers» assure Jonathan Liebtag.

tableronde airbnb

Pour cette génération, voyager est  devenu un impératif pour évoluer du fait de la mondialisation et de l'ouverture des frontières. D'ailleurs, 35% des Millenials pesent voyager plus cette année. « 77% des Millenials étendent leur voyage d'affaires pour profiter de la destination. 50% des voyages d'affaires incluent d'ailleurs une nuit de samedi à dimanche. C'est pourquoi ils sont à la base de notre croissance. C'est une population clé pour nous » estime Jonathan Liebtag.

Les Millenials, une génération indépendante de coworkers?

Cette tranche d'age a aussi cette particularité de compter jusqu'à un tiers de freelancers (un chiffre qui varie en fonction des pays). C'est d'ailleurs pour cela qu'Airbnb négocie actuellement un accord avec la société WeWork. Cette société américaine propose des espaces de travail partout dans le monde où les indépendants peuvent louer des bureaux partagés. La présentation d'Airbnb avait d'ailleurs lieu au WeWorkd de la rue Lafayette à Paris. 

Avec cette offre, Airbnb vise à mieux séduire les jeunes voyageurs d'affaires qui affectionnent les appartements Airbnb mais qui souhaitent aussi travailler dans des espaces confortable dotés du WiFi, d'imprimantes, de salles de réunion, de bureaux…

Au final l'activité Business Travel est en plein développement chez Airbnb: « le nombre de voyages d'affaires a quadruplé en 2016 » se félicite Jonathan Liebtag.

Il est désormais possible pour les voyageurs d’affaires français de chercher des logements “Business Travel Ready” qui disposent tous de WiFi, d’un check-in accessible 24h/24, d’un espace de travail séparé, etc. En France, on dénombre plus de 150 000 comptes de voyageurs d’affaires enregistrés sur Airbnb, et l’Hexagone compte également le plus grand nombre de logements “Business Travel Ready” en-dehors des Etats-Unis.

« 15 pays dont la France, les Etats-Unis, l'Allemagne,  le Royaume-Uni représentent plus de 80% de nos revenus voyages d'affaires et la France est au niveau des Etats-Unis il y a 6-9 mois. Le potentiel est donc important » confie Jonathan Liebtag à Business Traveller France.

www.airbnb.com/work

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