Les plus belles destinations d'Amérique du Sud à deux pas des grandes villes ou des idées de week-end en Amérique du Sud pour ceux ou celles qui souhaitent profiter de leurs jours de RTT ou se reposer après un voyage d'affaires...


L’intérêt récent des médias pour le Mexique se concentre sur le projet de mur du président américain. Le Mexique a pourtant tellement d'autres attraits pour les touristes ou les investisseurs. Chriss Moss nous raconte sa vision de ce pays magique...

Avec une classe moyenne en plein essor et une des économies les plus stables d’Amérique latine, Chris Moss se demande si le Chili a achevé son voyage de la dictature vers la démocratie. En terme économique, le Chili a été l'une des plus grande réussite de l'Amérique Latine et sa population a aujourd'hui le PIB par habitant le plus important de la zone...

region-cafe-colombie-cafe

En Colombie, cette région méconnue qui regroupe les départements de Caldas, du Quindiox et du Risaralda a un charme fou. Les gastronomes pourront y déguster l'un des meilleurs cafés au monde tout en découvrant une variété exceptionnelle de paysages: l'altitude variant entre 900 et plus de 2000 mètres...

thumb_bar-du-centre-ville-de-bogotacolombie2010Le centre-ville de Bogota est un petit village au cœur d’une grande ville. La fête n'est jamais loin dans un bar de quartier ou dans l'institution locale, le restaurant Andres Carne de Res où l'on danse jusqu'au bout de la nuit...

thumb_carthegene-colombieCarthagène est la première étape de notre voyage en Colombie. Une ville coloniale, joyau de la conquête espagnole qui a séduit notre reporter. Elle mérite plus que jamais le slogan de l'Office du tourisme: Colombie, vous ne voudrez plus en repartir!

L'état du Maranhão au Nord du Brésil est un enchantement pour les amateurs de culture et de sites naturels avec ses paysages de dunes, de lagons d'eau douce et ses forêts. La ville coloniale de São Luís, capitale du Reggae brésilien, est un hâvre de paix.

salvbahia-vue_min.jpgA Salvador de Bahia, vous découvrirez le visage africain du Brésil. Laissez-vous envouter par  les battements des tambours, initiez-vous à la capoeira ou venez danser avec les habitants lors de son célèbre carnaval.  Sue Chester vous emmène en voyage au coeur de cette ville sensuelle.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait un choix différent : continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer. Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs.  Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

REPORTAGES AMERIQUES

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: