Alors que Shanghai ou Hong Kong sont les capitales économiques de la Chine, Pékin reste la ville du pouvoir politique ainsi que celle...de l’Art. Dans de nouveaux quartiers branchés, on assiste à un véritable foisonnement artistique depuis le début des années 90...

Le Paris de L'Orient: tel était le surnom de Shanghai au temps des concessions. Cette ville sulfureuse a toujours été au coeur de l’histoire chinoise. Shanghai est redevenue la ville la plus internationale de Chine (hormis Hong Kong) et parie sur l'avenir, forte de son passé glorieux.

Les promoteurs immobiliers veulent faire de Hong-Kong un endroit à même de recevoir ses visiteurs dans les meilleures conditions; exactement ce qu'il faut pour donner au quartier de Kowloon, la place qu'il mérite avec l'ambitieux programme immobilier Union Square.

Vivant à 100 à l’heure et centrée sur le commerce, Shanghai a ouvert la voie de la Chine moderne. Nous avons été découvrir comment cette ville  se prépare à accueillir la plus grande manifestation jamais vue : l'exposition universelle de 2010.

Beijing (Pékin) est fière de l'architecture de ses vielles hutongs (ruelles) et nombre d’histoires se chuchotent sur ses anciens résidents. Découvrez avec nous la manière dont vivaient les habitants de Pékin jadis lors de cette promenade.

Vous êtes lassés de la Chine moderne et de ses gratte-ciels ? Profitez d’un séjour à Hong-Kong ou à Canton (Guangzhou) pour aller admirer l'un des plus beaux paysages de Chine : les monts karstiques de Guilin...

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: