Partagez cet article :

Index de l'article

shangai-vue-nuit

Le Paris de L'Orient: tel était le surnom de Shanghai au temps des concessions. Cette ville sulfureuse a toujours été au coeur de l’histoire chinoise. Shanghai est redevenue la ville la plus internationale de Chine (hormis Hong Kong) et parie sur l'avenir, forte de son passé glorieux.

Aujourd’hui, c’est à Shangai que se créent les nouvelles tendances, mélanges d’influences occidentales et orientales: les marques françaises et internationales s’y métissent d'influences chinoises pour conquérir le monde.

La ville a repris ses marques après une longue période d'oubli suite à la révolution culturelle.

Juste retour des choses alors que de la moitié du 19ème siècle à 1943, Shangai était la ville la plus internationale de Chine.

La France a toujours été très présente à Shanghai (comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis au temps des concessions) mais au contraire d'autres parties de la ville qui ont été radicalement transformées, la concession française a su garder tout son charme.

Les rues sont toujours ombragées de platanes et l'on voit encore, ici où là, de somptueuses résidences avec jardins transformées en bar, en galeries d'art ou en commerces de luxe...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

REPORTAGES ASIE

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: