Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Shanghai, sans concessions!

Shanghai, sans concessions!

Le Paris de L'Orient: tel était le surnom de Shanghai au temps des concessions. Cette ville sulfureuse a toujours été au cœur de l’histoire chinoise. Shanghai est redevenue la ville la plus internationale de Chine (hormis Hong Kong) et parie sur l'avenir, forte de son passé glorieux.

Aujourd’hui, c’est à Shanghai que se créent les nouvelles tendances, mélanges d’influences occidentales et orientales: les marques françaises et internationales s’y métissent d'influences chinoises pour conquérir le monde.

La ville a repris ses marques après une longue période d'oubli suite à la révolution culturelle.

Juste retour des choses alors que de la moitié du 19ème siècle à 1943, Shanghai était la ville la plus internationale de Chine.

La France a toujours été très présente à Shanghai (comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis au temps des concessions) mais au contraire d'autres parties de la ville qui ont été radicalement transformées, la concession française a su garder tout son charme.

Les rues sont toujours ombragées de platanes et l'on voit encore, ici où là, de somptueuses résidences avec jardins transformées en bar, en galeries d'art ou en commerces de luxe...

Reportages Asie

SONDAGE
Etats-vous satisfait de la ponctualité des TGV et des trains de la SNCF?