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Airbnb a enregistré des réservations record et a annoncé une « forte saison estivale à venir » alors que le secteur des voyages se redresse après la pandémie.

Plus de 103 millions de nuits et d'expériences ont été réservées chez Airbnb au cours de la période d’avril à juin, marquant le plus grand nombre de réservations trimestrielles jamais enregistrées par l'entreprise.

Cela représente également une augmentation de 25 % par rapport à l'année dernière et de 24 % par rapport à la même période en 2019.

La société a annoncé son deuxième trimestre le plus rentable, avec un bénéfice de 379 millions de dollars contre une perte de 68 millions de dollars l'an dernier.

Les revenus de la période avril-juin ont augmenté de 58% en glissement annuel pour atteindre 2,1 milliards de dollars.

Les résultats financiers du deuxième trimestre ont également montré que les séjours de longue durée de 28 jours ou plus restent la catégorie à la croissance la plus rapide de l'entreprise, augmentant de près de 25 % par rapport à l'année dernière et de près de 90 % par rapport à la même période en 2019.

Les clients continuent également de retourner dans les villes et de voyager à l'étranger, les réservations pour les zones urbaines à forte densité et les voyages transfrontaliers dépassant les niveaux d'avant la pandémie.

En termes de destinations, l'Amérique du Nord, l'EMEA et l'Amérique latine ont tiré la reprise, les réservations en Asie-Pacifique restant « déprimées par rapport au T2 2019 ».

Airbnb a fermé ses activités en Chine au cours du trimestre en raison des « nombreux défis , des coûts et de la complexité d’opérer dans le pays, exacerbés par les sévères blocages dus au Covid ». Toutes les annonces en Chine continentale ayant été supprimées en juillet.

La société affirme que son succès ce trimestre est dû à son modèle commercial « adaptable ». Dans un communiqué de presse, Airbnb précise : « nous avons presque tous les types d'espace dans presque tous les endroits, donc quelle que soit l'évolution des déplacements, nous sommes capables de nous adapter. Et quel que soit l'environnement économique, nos voyageurs viennent chez Airbnb parce qu'ils y trouver un excellent rapport qualité-prix et nos hôtes peuvent gagner un revenu supplémentaire ».

Airbnb a réduit ses dépenses pendant la pandémie pour devenir une « entreprise plus agile et plus ciblée (sur son marché) ».

Le co-fondateur et PDG d'Airbnb, Brian Chesky, a déclaré : « le deuxième trimestre de 2022 démontre que nous avons atteint une croissance et une rentabilité à grande échelle. Au cours de l'année dernière, nous avons généré 2,9 milliards de dollars de flux de trésorerie disponibles et nos revenus du deuxième trimestre ont augmenté de plus de 70 % depuis le deuxième trimestre de 2019 ».

  
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