Airbnb vient d’étoffer son offre avec de nouveaux services pour se transformer en une immense place de marché…
Airbnb se réinvente et se diversifie. Quand la société a été fondée il y a 17 ans elle a été fondée sur un principe simple : le partage de sa maison à des voyageurs. Depuis le groupe s’est bien développé pour attirer de nombreux investisseurs professionnels de l’immobilier et pour offrir depuis peu des expériences lors de voyage.
Mais Brian Chesky le fondateur d’Airbnb veut aller encore plus loin. Alors que les expériences visaient à proposer des services lors d’un voyage, Airbnb veut proposer une vaste gamme de services aux voyageurs mais aussi aux habitants.
Des services à commander où l'on habite et non plus uniquement en voyage
Avec Airbnb services vous pourrez commander « un maquillage pour enterrer votre vie de jeune fille, un chef privé pour évènement, un photographe pour des photos de famille, un massage, un coiffeur ou un coach » note un communiqué de la compagnie. Dans un premier temps Airbnb proposées ces services dans 100 villes dans 8 pays.
Plus d'expériences également
La compagnie en profite également pour revoir totalement ses expériences avec 1100 offres disponibles en France.
« Les expériences Airbnb sont sélectionnées avec soin pour leur qualité, selon une série de critères dont l'expertise, la renommée de l'hôte et l'authenticité de l'activité. Disponibles dans plusieurs villes à travers le monde, ces nouvelles expériences, dont le nombre augmente quotidiennement, couvrent une multitude de catégories comprenant l'histoire et la culture, la gastronomie, la nature et les activités en plein air, l'art et le design, le divertissement, le sport, le bien être... » explique Airbnb.
Quant aux expériences extraordinaires avec des célébrités ou des experts appelées « Airbnb Original » elles sont aussi en développement. En France il est par exemple possible de visiter les plus belles galeries d’art avec un commissaire d’exposition.
De nouvelles fonctionnalités sociales et d'AI
L’application a été totalement repensée pour donner une plus grande place à ces expériences et services.
Airbnb travaille aussi à développer de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour proposer des offres adaptées en fonction d’anciens voyages. Pour le moment ce service en anglais ne sera disponible qu’aux Etats-Unis d’ici la fin du mois.