Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

ALERTES PAYS DES AFFAIRES ETRANGERES

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  1. Éruption du volcan Ibu (Moluques Nord) Publié le 17/05/2024 Le volcan Ibu, situé dans le district de Halmahera Barat dans la province de Moluques-Nord, est entré en éruption. Une grande quantité de cendres volcaniques a été émise dans l'atmosphère. Une zone d'exclusion totale de 4 km a été mise en place autour du cratère du volcan, étendue à 7 km sur son flanc nord. Il convient d'observer la plus grande prudence, de s'informer régulièrement (site de surveillance des volcans en anglais : (…)

  2. Liaisons aériennes internationales et inter-îles Publié le 16/05/2024 Tous les vols opérés par la compagnie nationale sont annulés, sans limite de temps. Le Vanuatu continue d'être desservi par d'autres compagnies aériennes internationales, et il existe plusieurs compagnies privées qui assurent des liaisons internes. Les ressortissants Français ayant besoin d'une assistance consulaire d'urgence sont invités à contacter le téléphone de permanence de l'ambassade de France au Vanuatu, au : 7777033. Urgence (…)

  3. Recrudescence de violences Publié le 14/05/2024 Une recrudescence d'exactions et d'actions violentes menées par des groupes armés dissidents sont constatées dans le pays, en particulier dans tout le quart sud-ouest du pays recouvrant les départements de Caqueta, Huila, Cauca, Tolima, Nariño, Valle del Cauca et Quindío. Il est vivement déconseillé de se rendre dans les zones rurales de ces départements et recommandé de se tenir informés auprès des autorités locales de l'évolution de la situation. Des (…)

  4. Élection présidentielle Publié le 10/05/2024 Dans le contexte électoral actuel, il convient de rester vigilant, de se tenir informé de l'évolution de la situation, de limiter les déplacements non essentiels et de rester à l'écart des attroupements et manifestations éventuelles. Urgence Attentat – Vigilance renforcée pour les ressortissants français à l'étranger Publié le 16/10/2023 Compte tenu du relèvement, sur l'ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, (…)

  5. Intempéries dans l'Etat du Rio Grande do Sul et de sa capitale Porto Alegre Publié le 08/05/2024 L'institut brésilien de météorologie (INMET) a émis une alerte rouge pour plusieurs municipalités du Sud de l'État du Rio Grande do Sul, ainsi qu'une alerte orange pour les municipalités de la partie Centre du même État. Cette alerte restera en vigueur jusqu'au dimanche 12 mai au moins. La capitale de l'État, Porto Alegre, n'est pour le moment pas concernée par ces alertes, mais de nouvelles précipitations (…)

  6. Cyclone (Publié le 04/05/2024) Le cyclone Hidaya pourrait affecter le Kenya dans les prochains jours. Le littoral kényan pourrait subir de fortes pluies, rafales de vent et des conditions nautiques dégradées, conduisant les autorités kényanes à déconseiller les accès aux plages et les activités nautiques. D'autres régions du Kenya pourraient également être impactées, dont Nairobi et le « Central Kenya ». De nouvelles inondations et une perturbations de la circulation sur certains axes pourraient (…)

  7. Etat d'exception Publié le 03/05/2024 L'état d'exception a été proclamé pour 60 jours à compter du 1er mai dans les provinces d'El Oro, Guayas, Los Rios, Manabi et Santa Elena. Cette décision, qui facilite l'accomplissement par les forces de sécurité d'opérations de recherches domiciliaires, n'entraîne pas de mesure de couvre-feu. Urgence Attentat – Vigilance renforcée pour les ressortissants français à l'étranger Publié le 28/03/2024 Compte tenu du relèvement, sur l'ensemble du territoire national, de la (…)

  8. Situation au Gabon Publié le 03/05/2024 Il est recommandé de faire preuve de vigilance, notamment dans l'arrière-pays, de se tenir à l'écart de tout rassemblement et de rester régulièrement informé de la situation. Le pays reste soumis à un couvre-feu de 2h à 05h00 du matin. Il est également recommandé, si vous êtes de passage au Gabon de vous enregistrer sur le fil d'Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Urgence Attentat – Vigilance renforcée pour les ressortissants français à (…)

  9. Recrudescence des cas de dengue Publié le 03/05/2024 Une recrudescence des cas de dengue, infection virale transmise par les moustiques, est observée aux Samoa depuis début avril 2024. Les conditions climatiques (fortes pluies provoquant des inondations et des eaux stagnantes) sont propices à l'augmentation des larves de moustiques. Les voyageurs sont invités à prendre les précautions d'usage pour éviter les piqures : port de vêtements longs couvrant les bras et les jambes, utilisation de répulsifs (…)

  10. Fermeture des frontières terrestres Publié le 28/04/2024 A l'occasion des prochaines élections législatives et régionales, les autorités togolaises annoncent la fermeture des frontières terrestres lundi 29 avril 2024 de 00 h à 23 h 59, jour du scrutin. Manifestations à Lomé Publié le 18/04/2024 Dans le contexte des élections législatives et régionales prévues le 29 avril 2024, l'Ambassade de France invite les ressortissants français à la plus grande vigilance durant cette période électorale. Il est (…)


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF