Le pass Rail sera réservé aux moins de 27 ans à un tarif de 49 euros.
Il permettra d’utiliser les trains régionaux et Intercités de manière illimité cet été et sera en vente à partir du 15 juin 2024.
Hormis son intérêt limité pour emprunter des lignes régionales il permettra aussi via les trains Intercités de se déplacer dans tout le pays comme entre Paris et Limoges, Briançon, Vichy, la Souterraine, Rodez, Toulouse, Perpignan, Clermond-Ferrand ou en province entre Nantes et Lyon, Bordeaux et Marseille, Toulouse ainsi que d’emprunter les quelques trains de nuit entre Paris et Toulouse, Rodez, Latour-de-Carol, Cerbère, Tarbes, Briançon, Nice et Aurillac.
Les voyageurs pourront cependant emprunter aussi plusieurs trains régionaux pour se rendre d’un bout à l’autre du pays. Le pass sera disponible via l’application SNCF.
Est-ce le bon moment pour lancer ce type de passe alors que le coût sera supporté à 80M% par l’Etat et que celui-ci affiche un déficit colossal?
AU final ce sont les français qui paieront toutes ces dettes à un moment donné.