Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Un pass interrail global pour les étudiants Erasmus+

Avec le lancement d'un Pass Interrail Global dédié aux participants au programme Erasmus+, Eurail et l'Erasmus Student Network annoncent leur engagement envers le transport ferroviaire.

Cette initiative fait suite à la volonté annoncée de la Commission européenne de valoriser dans le guide du programme Erasmus+ des modes de voyage plus verts pour tous les participants alors qu'aujourd'hui 73 % des participants au programme Erasmus+ arrivent à leur destination Erasmus par avion

Le train étant une solution de voyage plus écologique, les participants peuvent demander une aide et compenser le coût du Pass, rendant ainsi l'initiative grandement bénéfique financièrement.

Les participants peuvent utiliser ce Pass Interrail Global pour rejoindre leur pays d'accueil et leur université mais aussi pour rentrer chez eux à la fin du programme. 

« En collaboration avec notre communauté ferroviaire européenne, nous sommes ravis d'encourager la transition vers le rail en proposant un Pass Interrail dédié aux participants à Erasmus+. Cette initiative illustre notre effort collectif pour travailler aux côtés des institutions afin de favoriser des comportements de voyage plus respectueux de l'environnement », a déclaré Carlo Boselli, le PDG d'Eurail B.V. 

« Afin d'atteindre les objectifs ambitieux énoncés dans le Green Deal européen et de garantir aux participants de pouvoir bénéficier d'un service de la plus haute qualité lors de leurs voyages à l'étranger, nous sommes ravis d'annoncer le Pass Interrail Global pour Erasmus+. Ce Pass a été méticuleusement conçu, en tenant compte de l'aide au voyage fournie par le programme Erasmus+, permettant ainsi à la génération Erasmus de se lancer dans des voyages à la fois respectueux de l'environnement et financièrement réalisables », a déclaré Rita Dias, présidente de l'Erasmus Student Network.

Après avoir consulté leur université d'origine, les participants peuvent acheter le Pass Interrail Global Erasmus+ et choisir entre des validités de 4 jours sur 6 mois ou de 6 jours sur 6 mois. Ces Pass sont disponibles dans les catégories jeunes et adultes.

 Avec le Pass, les participants peuvent ainsi réduire leur empreinte carbone tout en voyageant vers leur pays d'accueil en train et découvrir à cette occasion les joyaux cachés de l'Europe au cours de leur trajet. Voir https://www.eurail.com/en

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :