Partagez cet article :
Le site de réservation d'appartements vient de lever 1 milliard de dollars. La location d'appartements en entier ainsi que les hôtes gérant plusieurs appartements sont des tendances fortes de croissance pour le site de partage d'appartements. AIrbnb vient par ailleurs de lancer son offre Trips à Paris...

airbnb appartement

Airbnb continue son parcours sans faute. Le site de réservations d'appartements vient de lever 1 milliard de dollars qui s'ajoute aux 2 milliards déjà levés depuis 2008. Le site est désormais valorisé à 31 milliards de dollar selon le Wall Street Journal.

Même si Airbnb en général assure ne pas concurrencer directement les hôtels, le site est devenue une alternative intéressante pour nombre de voyageurs professionnels quand les hôtels sont pleins à l'occasion, de salons, Fashion Week, grands événements.

Durant ces périodes les grands hôtels sont souvent complets dans les capitales et les tarifs en forte hausse.

Un rapport publié cette semaine "Hosts with multiple units, a key driver of Airbnb's growth" par l'American Hotel & Lodging Association américaine note que le site qui s'était développé au début sur le partage d'appartement se développe vers de nouveaux segments de marchés.

La location d'appartements en entier, où les hôtes ne sont pas présents, représente désormais 81% des revenus d'Airbnb aux Etats-Unis soit environ 4,6 milliards de dollars.

L'étude montre aussi que les hôtes gérant plusieurs unités prennent de plus en plus d'importance au sein du Business Model du site.

Ces hôtes représentent 2 milliards de dollars de revenus soit environ 40% du chiffre d'affaires du site et sont le segment en plus forte croissance avec une hausse de 78% par rapport à l'année passé.

«Il y a une époque où Airbnb était juste une société de partage de maison mais notre analyse montre que ce n'est plus vrai aujourd'hui » a déclaré Katherine Lugar, présidente et CEO d'AH&LA.

Airbnb lance Trips à Paris

Airbnb vient par ailleurs de lancer son offre Trips à Paris soit près de 100 expériences locales, une cinquantaine de guides et des meetups viennent s’ajouter aux plusieurs dizaines de milliers de logements mis à disposition par les Parisiens.  

Plus de 100 expériences sont dès à présent disponbiles à Paris sur la plate-forme de réservations.

www.airbnb.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut