Partagez cet article :

musee-soumaya3

L'homme le plus riche du monde, le mexicain Carlos Slim, a inauguré cette semaine le musée Soumaya à Mexico. Avec un fonds de 66000 oeuvres ce musée promet d'être l'un des plus beaux au monde!



Hormis Carlos Slim, le président mexicain Felipe Calderon et le prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez étaient présents l'inauguration du musée Soumaya.

museesoumaya2Le musée Soumaya est situé à l'ouest de la ville de Mexico et devrait devenir l'une des attractions phares de la capitale mexicaine dans les années à venir avec ses 66000 oeuvres d'art.

Le musée qui porte le nom de la femme de Carlos Slim décédée en 1999 sera «l'un des plus grands sinon le plus grand musée d'art en Occident et l'un des plus grands au monde» a assuré le journaliste américain Larry King qui animait la soirée d'inauguration.

Il comprend un fonds de 6600 oeuvres d'art signées par El Gréco, Murillo, Rubens, Rodin, des peintures impressionnistes de Monet, Renoir, Degas, des surréalistes de Salvador Dali, Joan Miro ainsi que des oeuvres d'artistes mexicains comme Diego Rivera.

Le musée rassemble également des pièces préhiuspaniques: des documents d'Hernan Cortès, de Christophe Colomb, des Rois Catholiques…

L'entré du musée sera gratuite a assuré Carlos Slim. «L'important pour un collectionneur d'art c'est de pouvoir partager» a-t-il assuré.

Le musée sera ouvert à partir du 26 mars et sa découverte s'avère un must si vous visitez la magnifique capitale du Mexique!


Plus d'informations: www.soumaya.com.mx.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut