Partagez cet article :

beaujolais_hameau-du-vin-chais.jpg

Le hameau Duboeuf a reçu le premier prix d'honneur du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme en tant que «pionnier de l'Oenotourisme en Europe».

Georges Duboeuf et son fils Franck ont reçu le prix des mains d'Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'artisanat, des Petites et Moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation et de Paul Dubrule, président du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme.

Ces prix ont été organisés pour récompenser les actions dans ce domaine.

Un prix bien mérité car nous avions eu l'occasion de visiter le domaine Duboeuf, un véritable parc d'attraction didactique sur le vin crée par le pape du Beaujolais Georges Dubeouf.

Le Hameau du Vin permet de découvrir toutes les étapes de la fabrication du vin : transport, culture de la vigne, traitement des maladies, embouteillage mais aussi les terres et les crus du Beaujolais.

Le Hameau du Vin est situé à Romanèche, la capitale de l'empire Duboeuf au coeur du Beaujolais.

D'autres familles du monde du vin ont reçu un prix d'honneur dans le cadre de ces récompenses : les Cazes pour leur Village de Bages, les Cathiard pour les Sources de Caudalie et les Maire pour la Finette Taverne d’Arbois.

Des lieux à visiter sur les lieux de vos vacances si vous êtes amateur de vins.

Car l'oenotourisme ne connaît pas la crise alors que les visites dans les châteaux bordelais ont augmenté de 8% depuis le début de l'année.

En France, 5 millions de français visitent les vignobles chaque année dont 2,5 millions de touristes étrangers.

Voir nos articles Decouvrez-les-secrets-du-beaujolais-nouveau,

L-oenotourisme-ne-connait-pas-la-crise.html.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut