Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les trésors de Mysore en Inde

mysore-chamundeshwari-temple.jpg
Mysore est une étape incontournable en Inde du Sud à seulement à quelques centaines de kilomètres de la frénétique Bangalore. Remontez le temps dans ses palais de Maharadjahs à l'époque où elle était dirigée par la dynastie Wodeyar ou visitez ses superbes temples hindous à l'atmosphère empreinte de recueillement.


Riche en call centres (centres d'appels téléphoniques), mais pauvre au niveau culturel, Bangalore peut s'avérer décevante pour les voyageurs d'affaires à la recherche de la magie indienne. Mais si la capitale de l'IT affiche quelques lacunes en matière de tradition et d'authenticité, on ne peut pas en dire autant de la seconde ville de l'état de Karnataka, Mysore.

À seulement deux heures de route de Bangalore, ce lieu historique est l'emblème de la splendeur du sud de l'Inde, avec ses nombreux palais, temples et galeries. Ce sont les vestiges de 600 ans en tant que capitale du royaume de Mysore, sous le joug de la dynastie Woodeyar, célèbres mécènes en leur époque.

Pour vous rendre à Mysore, le plus simple est d'emprunter les 140 km d'autoroute depuis Bangalore : c'est une expérience en soi pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude de parcourir l'Inde.

Les bouchons sans fin, les routes garnies de nids de poule, et le respect très relatif des règles de conduite sur autoroute font de cette itinéraire une véritable épopée réservée aux pilotes les plus chevronnés...ou les plus inconscients.

Nous vous recommandons plutôt de louer un véhicule pour la journée afin de profiter du confort et de la climatisation (vous pouvez avoir accès à ce genre de service, avec chauffeur, en le réservant depuis votre hôtel, même si vous ferez de meilleures affaires en vous adressant à l'office du tourisme ou à une agence de voyages locale).

En quittant Bangalore, les tours de béton cèdent rapidement la place à des huttes sommaires: les palmiers et les plantations de bananiers remplacent alors les câbles électriques qui bordaient la route.

Seuls les panneaux publicitaires vantant les vertus d'hôtels de luxe ou de marques d'eau minérale viennent troubler le paysage, constitué de femmes travaillant dans les champs.

___STEADY_PAYWALL___

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Asie

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :