Comme nous l’avions indiqué dans un précédent article (voir Singapore Airlines : nouvelles cabines dévoilées en novembre ), Singapore Airlines vient de dévoiler la mise à jour de son système de divertissement KrisWorld.
La grande nouveauté est l’installation d’écrans 4K avec un son spatial des casques à réduction active de bruit et une connexion bluetooth pour pouvoir utiliser ses écouteurs personnels.
L’interface a par ailleurs été repensée avec un mini lecteur permettant d’accéder à d’autres contenus tout en suivant un programme ou les paramètres du vol en temps réel. « Nos clients nous ont dit qu’ils souhaitaient avoir davantage de choix et de flexibilité dans la façon dont ils occupent leur temps à bord, ainsi que des divertissements et une connectivité qui s’intègrent plus naturellement à leur voyage. Ces attentes ont guidé le développement du nouveau KrisWorld et de l’offre de connectivité de SIA. Ils facilitent la découverte et l’utilisation des contenus, permettent de rester en contact avec ses proches et aident à passer facilement du divertissement à d’autres activités pendant le vol » a déclaré Yeoh Phee Teik, senior vice-président chargé de l’expérience client chez Singapore Airlines.
Le système de divertissement proposera également un planificateur de bien être avec des exercices pour rester en forme pendant le vol en améliorant son sommeil, en pratiquant de la méditation ou via des exercices d’étirement. La compagnie présentera le mois prochain les nouvelles cabines qui équiperont ses A350.

Par ailleurs les voyageurs auront accès au réseau haut débit Starlink d’Elon Musk pour surfer comme chez soi.
Le nouveau système KrisWorld sera installé sur les 41 Airbus A350-900 long-courriers et A350-900 ultra-long-courriers (ULR) faisant l'objet d'un réaménagement, dont la mise en service s'échelonnera à partir de 2027, ainsi que sur les futurs Boeing 777-9 de la compagnie.
Crédit photo : Singapore Airlines.
