Partagez cet article :
Wellington est une ville aux multiples facettes: mi-maorie, mi-blanche. La culture anglo-saxonne ajoutée à l'héritage Maorie a créé un métissage très attachant...La nature y est grandiose et la ville est un hub culturel mondial grâce au succès de ses blockbusters comme Lord of the Rings, Avatar ou The Hobbit...

panorama wellington

1/ Cable Car – Guide de voyage Wellington, Nouvelle-Zélande :

C’est une attraction incontournable de Wellington depuis 1902. Elle vous permettra d'admirer et réalise plus d’un million par an.

Après une rapide montée à bord du « Cable Car », admirez la magnifique vue sur la capitale de la Nouvelle-Zélande et son port.

Découvrez l’histoire de ces fameux wagons rouges au « Cable Car Museum », puis baladez-vous dans au jardin botanique. En redescendant, les boutiques de Lambton Quay vous attendent.

www.wellingtoncablecar.co.nz/English/Home.html

cable car

2/ Zest Food Tour – Guide de voyage Wellington, Nouvelle-Zélande :

Vous avez faim et êtes impatient de découvrir les saveurs de cette capitale ? Comme l'indique le slogan de la société: le meilleur moyen de découvrir un endroit est via sa nourriture! Une assertion que ne vont pas renier les français. Savez-vous que Wellington a plus de cafés et de restaurants par habitant que New York?

Le « Zest Food Tour » vous embarque dans une visite guidée avec au menu : torréfaction de café, dégustation de chocolats, marché alimentaire coloré. Au restaurant « Loretta » vous pourrez vous initier à la nouvelle cuisine néo-zélandaise. Le tour permet également d'explorer le « Wellington Waterfront » et les boutiques de Cuba Street. Il dure environ 4 heures. Il est à noter qu'à la fin dela visite chaque participant a droit à une liste des restaurants, cafés, bars et épiceries favoris des organisateurs.

www.zestfoodtours.co.nz

zest food tour

3/ Museum of new Zealand Te Papa Tongarewa – Guide de voyage Wellington, Nouvelle-Zélande :

Ce musée est une merveille (nommé par le Lonely Planet, parmi les 500 endroits à visiter sur cette planète) ! Situé à côté du Waitangi Park, il vous fera découvrir toute l'histoire de la Nouvelle-Zélande et du peuple Maori au travers d’expositions interactives. « Te Papa » vous plongera dans une expérience culturelle et artistique hors du commun.

L'exposition sur la première guerre mondiale « WWI exhibition » est particuièrement intéressante. Elle retrace le parcours des soldats australiens pendant la première guerre mondiale. Peter Jackson (réalisateur du film « le Seigneur des Anneaux » tiré de l’œuvre de Tolkien) a collaboré à l'exposition en réalisant des figurines grandeur nature dans ses studios de Wellington. De quoi vous faire revivre le passé : frissons et émotions garantis...

Un point positif à préciser : le musée est gratuit !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet immense musée, il est vivement recommandé d'effectuer la visite avec un guide.

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h.

www.tepapa.govt.nz

papatongarewa

4/ Weta Cave – Guide de voyage Wellington, Nouvelle-Zélande :

Pour tous les passionnés de cinéma, c’est un immanquable ! Passez quelques heures en compagnie de hobbits, de trolls ou de sorciers. Apprenez tous les secrets des plus grands succès de Peter Jackon et David Cameron (réalisateurs de Titanic et Avatar), mais aussi de Lord of the Rings, The Hobbit, District 9, King Kong, Les Chroniques de Narnia...

Le tour « Weta Cave Workshop » permet de découvrir les coulisses des studios de création de ces films ayant connu un succès mondial: vous pourrez admirer les nombreux costumes utilisés par les acteurs, écouter des anecdotes sur les réalisateurs et leurs films ou découvrir le processus créatif et des affets spéciaux. Imaginez vous dans la peau d’un hobbit le temps de cette visite guidée.

wetaworkshop.com/about-us/history

hobbit

5/ Seal Coast Safari – Guide de voyage Wellington, Nouvelle-Zélande :

Quoi de mieux qu’un safari sur le littoral pour admirer les phoques et les otaries de cette ville entourée d'une nature somptueuse. Des guides vous emmèneront en 4x4 vers la Côte sud de la ville pour aller à la recherche des colonies de phoques. La ballade offre de belles vues sur le détroit de Cook, l'ile du Sud et les montagnes enneigées du Kailoura.

L'excursion comprend un «Tea Time avec muffins».

N’oubliez pas de bien vous couvrir et de bien vous accrocher en voiture. L’aventure vous attend !

www.sealcoast.com/index.php

seal tour

Plus d'informations sur la ville de Wellington:

www.wellingtonnz.com

Y ALLER :

Singapore Airlines propose des vols vers Canberra au départ de Paris via Singapour qui se poursuivent vers Wellington. Cette nouvelle route express des capitales d'Australie et de Nouvelle-Zélande est opérée 4 fois par semaine depuis le mois de septembre 2016.

Le vol SQ291 part de Singapour à 23H les mardis, jeudis, samedis et dimanches pour se poser à Canberra à 8H35 le jour suivant. Il poursuit sa route vers Wellington avec une arrivée à 15H05.

Le vol retour SQ292 part de Wellington à 20H15 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour se poser à Canberra à 22H05. Après un bref plein en carburant l'avion redécolle à 23H30 pour une arrivée à Singapour le jour suivant à 5H50 du matin.

Singapore Airlines opère un B777-200 sur cette route : il est configuré avec 38 sièges en Business et 228 sièges en classe éco.

Une bonne occasion pour découvrir en un voyage l'Australie et la Nouvelle-Zélande!

Plus d'informations: www.singaporeair.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut