Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

Partagez cet article :

barlin-tempelhof-joger

Berlin est une ville étonnante: où peut-on ailleurs qu’à Berlin visiter une galerie d’art dans un immense bunker, faire un footing dans un aéroport, écouter des sets de musique techno en flottant sans bouger ou flâner en toute décontraction au musée de l’érotisme?


1- Musée Bunker Sammlung Boros - Berlin: un collectionneur d’Art contemporain a eu décidé de transformer un lieu de tragédie en un espace ouvert à l’art moderne.

bunker-boros-berlinCet immense bunker, qui visait à abriter la population des raids anti-aériens durant la secodne guerre mondiale a été ensuite occupé par l’armée rouge et utilisé comme prison.

Il abrite aujourd’hui sur plus de 3000 m2 des oeuvres d’Art, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, dans des salles aux murs de béton où apparaissent parfois des traces d’impact de balles.

Un lieu à l’ambiance solennelle et où les oeuvres font parfois froid dans le dos comme cette salle qui accueille un lit brulé et où la porte se referme avec grand bruit en entrant, comme une guillotine (Klara Liden).

D'autres oeuvres sont plus légères comme dans cette salle envahie par du pop corn jaillissant sans interruption d'une machine infernale...

L’on peut y admirer de nombreuses oeuvres d'Ai WeiWei, Klara Liden, Damien Hirst, Olafur Eliasson, Wolfgan Tillmans, Anselm Reyle...

Ce musée de par l’intensité de ses oeuvres intéressera même les visiteurs les plus hermétiques à l’Art Moderne: un must!

Sammlung Boros, Reinhardtstr. 20, 10 117 Berlin. http://www.sammlung-boros.de.

Le musée se visite sur réservation du jeudi au dimanche. 12 euros.

klara-liden-boros-berlin

musee-erotique-berlin2- Musée de l’Erotisme - Berlin : le musée narre les aventures de l’entrepreneuse Beate Uhse, très connue en Allemagne pour avoir monté un réseau de magasins d’accessoires érotiques.

Cette ancienne pilote d’essai a fait fortune et polémique en voulant démocratiser les accessoires érotiques, dans un pays pourtant très ouvert sur ce sujet.

Elle a du faire face à de nombreux procès d’associations féministes ou puritaines.

Heureusement la liberté a vaincu (et le plaisir aussi) et elle a réussi à démontrer que la sexualité n’avait pas à être cachée.

musee-erotisme-berlin-tableauxDans cet immense espace, le musée présente la vie de cette business woman hors pair ainsi que des objets érotiques, des gravures, et des lithographies en provenance du monde entier.

Au sous-sol une boutique présente une gamme d’accessoires très étendue.

On y voit de nombreux groupes d’étudiants y rire à chaudes larmes ou des personnes âgés y faire leur choix avec sérieux.

Le sexe, c’est sérieux ou pas...

Musée de l’érotisme, Joachimstaler Strasse 4. Entrée: 9 Euros.  http://erotikmuseum.beate-uhse.com/

berlin-tempelhof-piste13- Aéroport de Tempelhof - Berlin : qui aurait eu l’idée de transformer un aéroport en un immense terrain de jeu? Personne n’y a pensé et Berlin l’a fait!

En descendant de la station de métro on n’en croit pas ses yeux: des badauds promènent leurs chiens, boivent un verre ou font du jogging sur les pistes de décollage.

Des vélos sont même en location pour explorer cet immense parc urbain plus facilement (il est plus grand que Central Park).

Des containers en métal accueillent des bars l’été venu et une mini plate-forme d’observation permet de voir le site dans son ensemble.

Le bâtiment de l’aéroport est le troisième plus grand au monde après le Pentagone aux Etats-Unis et le palais présidentiel de Bucarest.

L’aéroport a été célèbre pendant la guerre froide pour avoir accueilli le pont aérien des alliés pendant le blocus de 1948 à 1949.

Il a aujourd’hui changé d’usage comme pour indiquer au monde la direction à prendre...

Aéroport de Tempelhof: stations de S/U Bahn Tempelhof ou Platz der Lufbrücke.

4 - Piscine de relaxation du LiquidRom - Berlin :  avez-vous déjà flotté, sans nager, comme dans la mer Morte tout en écoutant des sets de musique électronique?

Si cela vous tente direction le LiquidRom, non loin de l’aéroport de Tempelhof, à la station Mockerbrucke.

Ce vaste espace avec saunas, jaccuzzi extérieur, bar et salles de massage abrite une piscine un peu particulière.

Elle est logée sous un dôme en béton à l’éclairage tamisé. Sur l’eau flottent des boules en plastiques multicolores...et des petits baigneurs avec des frites sous les bras.

Chaque semaine des sets de musique électroniques différents sont diffusés aux amateurs...

L’eau est très salée, la musique douce et l’on a vite fait d’oublier tout ses soucis...

Liquid Rom, Möckernstraße 10, 10963 Berlin, Allemagne. Ouvert de 10H à 24H et de jusqu'à 1H du matin du vendredi au samedi. http://www.liquidrom-berlin.de

liquid-rom-berlin

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


CITY GUIDE EUROPE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: