La compagnie colombienne Avianca fait volte-face et poursuit le redéploiement de sa Business sur le continent américain...
Après le Covid Avianca avait décidé de supprimer la Business de tous ses avions sur le continent américain en octobre 2022. Elle avait supprimé l'offre dans ses A320 et avait vendu les sièges Business comme des sièges éco avec plus d'espace dans ses B787.
Avianca avait cependant maintenu sa Business sur les vols transatlantique.
Elle avait commencé à faire volte-face en offrant à nouveau la Business sur certains vols opérés en B787 depuis le mois d'août 2023 au départ de Bogota vers Buenos Aires, Miami, Sao Paulo ainsi que d'El Savador à Miami.
Elle a décidé d'aller encore plus loin preuve que l'arrêt de la Business n'a pas été une bonne décision. Ainsi à partir du 1er juillet 2024, tous les vols d'Avianca de plus de 5 heures sont à nouveau dotés d'une classe affaires notamment vers Santiago, Buenos Aires, Montevideo, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Miami, New York, Washington, Boston et Mexico.
Les voyages Business en A320 auront un siège plus basique alors que les voyageurs en B787 disposeront d'une siège s'allongeant totalement à l'horizontale.
Il semble que les cadres voyageurs apprécient la Business et ont été peu enthousiasmés par l'initiative d'Avianca. Quoi de plus logique en effet? Les cadres export génèrent souvent d'importants contrats et c'est la moindre des choses qu'ils voyagent avec un certain confort...
Il est à noter qu'en 2023 selon le cabinet Cirium Avianca a été la compagnie la plus ponctuelle au monde avec un taux de ponctualité de 85,73% soit deux points de plus qu'en 2022. C'est la première fois qu'une compagnie colombienne a atteint ce niveau qui comptabilise les opérations dans 3 grandes régions du monde.