Partagez cet article :



 

rivegauche_mini.jpgIl est bien connu que les taxis de Londres rechignent à traverser la Tamise. Ne vous laissez pas impressionner et allez visiter le quartier branché de South Bank pour manger, boire et goûter à l’avant garde culturelle du royaume.

 

 

 

  boroughmarket_londres.jpg1. Borough Market - Londres
 

L’origine de ce marché alimentaire situé sur la rive sud de Londres remonte à l’époque romaine, même si le marché actuel a été officiellement inauguré il y a 250 ans en 1756.
Il demeure un important marché de gros à l’image de Rungis à Paris pour les fruits et légume. Mais récemment il est devenu plus populaire et désormais devenu une attraction à part entière en se transformant en paradis des gastronomes et en attraction touristique. Chaque jeudi, vendredi et samedi, ce maché installés sous les arches voutés de la station London bridges renaît avec des étals vendant tout et n’importe quoi : baguettes,  sandwichs frais, douceurs, œufs de toutes sortes ou miel fabriqué à la main. Plusieurs restaurant profitent de la renommée de l’endroit. Fish ! et Roast sont tous les deux situés aux bordures du marchés et vous devinerez sans doute quelles sont leurs spécialités poissons pour l’un et rotisseries pour le second.

 

Le marché est ouvert le jeudi de 11H00 à 17H00, le vendredi de 12H00 à 18H00 et le samedi de 09H00 à 16H00.
Plus d’informations sur le site boroughmarket.org.uk. 

 

2. Vinopolis - Londres

 
Situé juste à côté du marché, avec pour voisin le Musée Clink (réputé pour être la plus vieille prison du Royaume-Uni), le complexe vinopolis  qui s’étend sur deux acres et demi se présente comme l’un des meilleurs endroits de Londres pour déguster du vin. Les visiteurs peuvent suivre peuvent découvrir par eux-même l’histoire du vin, avec des expositions sur les principales régions productrices de vin en France et Italie mais aussi de pays plus exotiques comme la Thaïlande ou l’Inde.

Vous aurez l’occasion de déguster de nombreux crus tout au long de votre parcours et les débutants pourront s’exercer à reconnaître les différences de base entre un merlot ou un cabernet sauvignon.

Au fil du temps, Vinopolis a ajouté  à son parcours initiatique le whidky, mais aussi la bière, l’absinthe (pour les plus intrépides). Vous y trouverez également un bar à champagne et pourrez tester du gin Bombay Sapphire. Si vous avez faim, après toutes ces dégustations,cles restaurants Cantina et Wine Wharf sont situés au cour du complexe. Vous pourrez en profietr pur vous empreindre de l’atmosphère des lieux.

Le centre Vinopolis est ouvert, les lundi, jeudi et vendredi de 12H00 à 22H00, le samedi de 11H00 à 21H00 et le dimanche de 12H00 à 18H00.

Plus d’informations sur le site vinopolis.co.uk .


pontmillenium_londres.jpg3.Millenium bridge (le pont du millénaire) - Londres

Depuis les celliers de Vinopolis, dirigez-vous vers la Tamise et et profitez-en pour vous promener le long des quais avant d’arriver au pont piétonnier « Millenium ».
Ce pont a été achevé en 2000 et traverse sur une distance de 325 mètres la Tamise. Ce fut premier pont à être à nouveau construit au -dessus de la Tamise depuis le fameux Tower Bridge en 1894.

Ce pont relie le théatre restauré « Globe » et le musée Tate Modern à la cathédrale Saint Paul’s et la city, le quartier des affaires de Londres. L’histoire du pont a été parsemée de nombreuses péripéties. Lors de son inauguration en juin 2000 les pas des 2000 piétons ont crées des vibrations qui rendaient l’expérience aventureuse, le pont se balançant au-dessus de la Tamise. Le pont a été fermé au public trois jours plus tard afin de régler le problème. Après toute une série d’amélioration, d’ajouts et de tests pour garanti la sécurité des piétons et limiter les mouvements verticaux (sic !), le pont a finalement ouvert à nouveau deux ans plus tard. Aujourd’hui le pont est enfin sûr. C’est l’endroit parfait pour prendre  des photos de Londres et du magnifique panorama que l’on apperçoit depuis le pont. La vue s’étend de la rivière jusqu’à la cathédrale Saint Paul’s et les gratte-ciels de la City.


tatemodern.jpg4. Tate Modern - Londres

Après avoir profité de la vue depuis le pont du millénaire, marchez vers l’immense bâtiment du musée Tate Modern, une ancienne centrale électrique pour une expérience culturelle unique. 

C’est l’une des quatre galeries Tate Modern du Royaume-Uni. Elle présente l’un des plus belles collections d’art moderne au monde.

Le musée propose régulièrement de magnifiques  expositions temporaires depuis son ouverture en 2000.

La visite du musée se justifie d’abord par le bâtiment en lui-même qui a été converti en musée par les architectes d’avant-garde Herzog & De Meuron. Le hall qui abritait auparavant la turbine de la vieille  centrale électrique a été converti en un immense hall avec une rampe d’accès et d’immenses panneaux d’exposition. L’ancienne chaufferie abrite aujourd’hui les galeries du musée sur trois étages séparés.

miro_tatemodern_londres.jpgLa collection permanente d'art moderne expose des œuvres de Rothko, Pollock, Matisse (l’escargot), Montes (Nymphéas) Miro (message pour un ami), Dali, Braque et Picasso. Vous y admirerez également des œuvres d’art populaire incontournables dans ce genre d’endroit comme celles de Lichtenstein et de Warhol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


tatemodern_intrieur.jpgLe musée a récemment revu la présentation de ses œuvres pour la première fois au troisième et au cinquième étage en présentant les objets par courants artistiques : surréalisme, minimalisme, innovations d’après-guerre comme l’abstraction et la figuration et les mouvements du cubisme, du futurisme et du Vorticisme. Le musée est tellement vaste que vous aurez certainement besoin de prendre une tasse d’expresso pour l’explorer d’un seul tenant. Allez boire un café au bar quatrième étage ou encore mieux au restaurant au septième étage où la vue sur Londres est exceptionnelle. L’entrée est gratuite, mais le prix des expositions temporaires varie. Le musée est ouvesrt du dimanche au jeudi de 10H00 à 18H00 et le vendredi et samedi de 10H00 à 22H00.


Plus d’informations sur le site tate.org.uk/modern .

5. Gabriela’s Wharf (quai Gabriela) - Londres

En explorant les quais animés de la rivière vous découvrirez un peu plus loin, après la tour Oxo, sur votre gauche un ensemble de cafés, de restaurants et de magasins d’artisans, installés dans d’anciens garages auparavant abandonnés. Le quai Gabriela est officiellement encore en développement, bien qu'il ait été ouvert en 1988.

C’est un endroit populaire ou les ouvriers et les employés de la rive gauche de Londres viennent déjeuner. Vous y trouverez une crêperie appelée House of Crêpes (maison des crêpes) qui propose une douzaine de variétés de pâtisseries. La douzaine de bancs en bois à l’extérieur du Studio Six sont toujours bondés les soirs d’été et sont également une bonne option.

La société London Bicycle Tour Company est située à cet endroit et propose des vélos à louer pour 3 pounds de l’heure. L’netreprise propose également des visites guidées en vélo.

Plus d’informations sur le site gabrielswharf.co.uk.


6. Bincho Yakitori - Londres

Si vous souhaitez manger un menu plus consistant, dirigez-vous vers ce restaurant japonais situé au second étage de la tour Oxo.
Installez-vous à une table près de la fenêtre (si vous pouvez) et regardez la rivière en bas tout en dégustant de délicieuses brochettes grillées au charbon de bois le long du mur.
Le nom du restaurant, Yakitori,  se réfère à la pièce de volaille du menu qui propose des sori savoureux (huîtres de poulet) et des tangi aigamo (du canard avec des oignons de printemps et du wasabi).

Vous y trouverez aussi des plats à base viande, de poisson ou une menu végétarien. Testez les cubes de porc gras, des crevettes roses « tigre » (ebi) ou des chapignons eringi.

Les prix sont abordables avec un tarif minimum de 1,20 livre, mais les portions sont petites. Préparez-vous à remplir votre assiette des baguettes des brochettes.

Vous pouvez également vous régaler des délicieux plats à base de riz comme le gâteau de riz grillé aromatisé à la sauce au soja enveloppé dans une algue (yaki-inigiri).

Si vous ne savez pas quoi choisir, le personnel attentif saura vous guider pour vous expliquer le menu et vous aider à choisir pendant que vous profitez d’une bonne bière glacée ou d’un délicieux saké.

Tel. : +44 (0) 20 7803 0858, bincho.co.uk.
 
 
londres-rive-gauche-carte.gif

 

{mospagebreak_scroll title=Infos Pratiques Londres}   

drapeauroyaumeuni.gifINFOS PRATIQUES LONDRES

 
VISAS POUR ALLER A LONDRES
Aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens des pays de l’UnionEuropéenne, des Usa et du Canada pour les visites n’excédant pas sixmois.
Un permis de travail n’est pas nécessaire pour les citoyens des pays de l’Union Européenne.
 
DEVISE 
British Pound (£) = 100 pence
 
TAUX DE CHANGE 
Voir ici
 
CODE TELEPHONIQUE A LONDRES
44 20
 
ALIMENTATION ELECTRIQUE 
240V AC 50Hz
 
VENIR DE LA GARE DE SAINT PANCRAS DE LONDRES 
La nouvelle gare de Saint Pancras est située au coeur de Londres. Elle est accessible en métro via la station King's Cross. La station King's Cross est à la croisée de six lignes de métro: Victoria, Northern, Piccadilly, Circle, Hammersmith and City etMetropolitan. Il suffit de parcourir trois stations pour arriver à la City, le centre des affaires de Londres (station Moorgate) ou à Covent Garden, l'un des lieux privilégiés pour le shopping. 
Pour ceux qui souhaitent aller en province, sept compagnies ferrivaires assurent des correspondances vers de nombreuses villes du Royaume-Uni au départ de King's Cross, d'Euton ou de Saint Pancras(  First Capital Connect, GNER, Midland Mainline, Virgin WestCoast et Silverlink).

 
VENIR DE L'AEROPORT DE LONDRES
 
London Heathrow est situé à 15 miles à l’ouest de Londres. La meilleuresolution pour se rendre au centre de Londres et de prendre l’HeathrowExpress. Le trajet dure 15 minutes et l’aller coûte 13 £ jusqu’à lastation Padington (2 £ supplémentaire si vous payez à bord). Vouspouvez également utiliser le métro via la ligne Picadilly. Le trajetcoûte alors 3,80 £. Les trains partent toutes les cinq minutes auxheures de pointe et le trajet dure environ 50 à 60 minutes. Le terminal 2 est proche du métro mais à une bonne distance de la gare. Si vous arrivez à ce terminal il est recommandé de prendre le métro.
 
Le bus de Heathrow Shuttle  part toutes les 15 minutes et fait 23 arrêts jusqu'au centre de Londres. Le voyage  prend environ  45-75 minutes et  coûte £ 15 si vous n'avez pas réservé à l'avance. Un taxi  vers le centre de Londres coûte environ £ 45.
 
L'aéroport de Londres Gatwick est situé à  28 milles au sud de Londres. L'itinéraire le plus rapide vers le centre-ville est le service de train non-stop Gatwick Express rail  qui part toutes les 15 minutes. Le trajet dure 30 minutes et le tarif est de £ 11. Un service de trains ordinaire le Thameslink dessert Londres Bridge, Blackfriars et Kings Cross Thameslink. Le voyage prend environ 40 minutes et coûte £ 10. Les trains Southern trains toutes les 15 minutes depuis et à destination de  Victoria et toutes les heures pendant la nuit. Les prix sont  de £ 8 pour un aller simple et de  £ 16 pour un aller-retour. La compagnie  777 Flightline relie  Londres Victoria pour £ 7,50 alors qu'un taxi vers le centre de Londres  coûte £ 60-65. Le trajet dure environ 75 minutes.
 
 
L'aéroport de Londres Stansted est à 30 milles au nord-est de Londres. Le Stansted Express dessert Liverpool Street Station toutes les  15 minutes. Le trajet dure  40 minutes et coûte 13,80 £. Le Flightline
777 relie la station  Stansted Victoria . Le voyage dure plus de 90 minutes et coûte £ 9. En taxi le trajet dure  80 minutes et vous coûtera 60 livres.
 
L'aéroport de  London City Aéroport est à six milles à l'est de la ville. Une navette part toutes les 10 minutes pour Canary Wharf et Liverpool Street. Le tarif vers  Canary Wharf est de £ 3.50 (simple) et de £ 6 pour Liverpool Street. À Canary Wharf, vous pourrez prendre le Docklands Light Railway vers la station de métro Bank. Le tarif est £ 2,20. Un taxi vous conduit  jusqu'au centre de Londres en  45 minutes et le coût est d'environ £ 25.
 
Londres Luton est 31 milles au nord-ouest de Londres. Les 35 minutes de trajet via un train Thameslink
Train vers Kings Cross coûte 10,70 £. Les trains partent toutes les 15 minutes. Un taxi vous coûtera environ £ 40, le trajet dure plus de  90 minutes.
  
SE DEPLACER A LONDRES
Londres possède un métro très étendu mais il est souvent encombré aux heures de pointes. Un ticket pour la journée coûte environ 4,30 £ après 9H30 et 5,30 £ avant. Un ticket en autobus coûte 1£. Les taxis peitns en noir sont libres quand la lumière jaune est allumée. Cependant si votre trajet est supérieur à 6 Miles ils ne sont pas obligés de vous prendre. Les taxis sont  chers à Londres.  
 
HEURES DE TRAVAIL A LONDRES
Banques 08.00-12H30/ 13.30-15.00 Lun-Mer et Vendredi. 08.00-12.30 et 13.30-17.30 le jeudi. 
Bureaux 08.30-12.30/13.30-17.00 Lun-Ven
Magasins 09.30-18.00/19.00/19.30 Lun-Ven, 08.00-17.00 le samedi
 
VACANCES A LONDRES
1er Jan, 18, 20, 21 Avr, 5, 26 Mai, 25 août, 24-26  décembre.
 
ZONE HORAIRE 
GMT
Du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre : GMT+1hr 

POURBOIRE A LONDRES
Si le service n'est pas compris dans la note ajoutez 10% dans les restaurants. Arrondissez la note dans les taxis. 
 
SHOPPING A LONDRES
Les Londoniens sont les principales victimes des « prix astronomiques anglais »selon la presse, alors choisissez judicieusement.
Une sélection de magasins autour  de Bond Street vendentdes produits couteux typiquement britanniques
Les fanas de mode apprécieront la boutique amiral  Burberry's  (21-23 New Bond Street). Les acheteurs peuvent choisir des articles tels que le célèbre imperméable Humphrey Bogart pour £ 650, des sacs en cuir  à £ 429 ou des jupes en laine bien coupées pour £ 215. Essayez la boutique Smythson (40 Bond Street), pour de la papeterie. Vous pourrez y acheter 25 feuilles peintes à la main pour £ 30 ou des enveloppes à doublure en tissu, et des accesssoires comme  des portefeuilles de voyage en £ 149. Dirigez-vous chez Rigby Peller (22 Conduit Street) pour commander de la lingerie sur-mesure ou choisissez un soutien-gorge parmi plus de 7000 articles à partir de £ 35. Si vous avez envie de prendre le thé dans un vrai style britannique, vous pouvez acheter votre propre service à thé en argent chez  Asprey (167 New Bond Street), pour 17.500 £ ou parcourir leur belle sélection de bijoux, antiquités et de livres.
 
Pour un shopping plus abordable, Oxford Street abrite les plus grands magasins du Royaume-Uni.
John Lewis est un de nos magasins favoris. Vous y trouverez tout ce que vous pouvez désirer des bouilloires aux mixeurs en passant par les jeux de société. House of Fraser est un magasin populaire pour les fans de mode et Debenhams est recommandé pour la cosmétique. Une excursion à Selfridges en face est également un must. En plus d’offrir un superbe cadre, vous y trouverez d’excellents en-cas comme des sushi, des gâteaux des mezze libanais oud es coktails.

PRESSE LOCALE A LONDRES
L'Evening Standard est le principal quotidien local  avec une large distribution et s'intéresse également à l'actualité nationale. Métro est intéresant et est distribué gratuitement près des stations de métro et de train. 
 
SITES WEB ET ADRESSES UTILES POUR VOYAGER A LONDRES
 
Ambassade de Grande-Bretagne : 35 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris. Tél. : 01 44 51 31 00. Site Internet : AMBASSADE ROYAUME-UNI.
 
Office du tourisme de Grande-Bretagne : BP 154-08, 75363 Paris Cedex 08. Cet organisme n'est aps ouvert au public. Les informations sont accessibles via téléphone ou sur Internet. Tél. : 01 58 36 50 50. Site Internet : VISITBRITAIN.
 
Consulat de Grande-Bretagne : 16, rue d'Anjou, 75008 Paris. Tél. : 01 44 51 31 00.  Métro : Concorde. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30. Site Internet : CONSULAT ROYAUME_UNI.
 
British Council : 9, rue de Constantine, 75007 Paris. Tél. : 01 49 55 73 00. Site Internet : www.britishcouncil.fr . M. : Invalides. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30. Fermé les jours fériés, à Noël et début août. Pour son atmosphère feutrée et aimable, très anglaise. Pas de méthodes d’anglais, il faut déjà parler la langue. Journaux, livres, références. Le British Council propose des cours pour enfants et fait passer des examens d'anglais.
 

{mospagebreak_scroll title=Fiche Pays  Royaume-Uni}

FICHE PAYS ROYAUME-UNI

 
 
 
uk-map.gifINTRODUCTION 
Cette île a eu une influence énorme sur l'histoire de notre planète. Le Royaume-Uni a étendu sa culture dans les cinq continents et sa langue, l'anglais est devenue unvierselle. Emprunts de pragmatisme mais aussi de tolérance, les anglais vous surprendront par leur  capacité à plier comme le saule tout en  résistant. Ce pays nous a montré l'exemple en étant pendant la seconde guerre mondiale le seul rempart contre le nazisme, ne l'oublions pas! Le Royaume-Uni nous a également fait avancer la démocratie parlementaire et les sciences. L'empire anglais au 19ème siècle ne voyait pas le soleil se coucher. Découvrez Londres cette ville finalement assez proche de Paris où vous vous sentirez vite à l'aise. Ses parcs sont étonnants de tranquilité, ses habitants férus de mode et fêtards (plus que les parisiens) et ses boutiques sont ouvertes sur le monde. Mais le Royaume-Uni c'est aussi la verte campagne du Kent, l'Ecosse avec ses manoirs et ses manifiques paysages. Traversez donc le channel, vous n'avez désormais  aucune excuse: Londres est à 2H15 de Paris. God save the english people!

 
Superficie
244820 km2.
 
Capitale
Londres.
 
Population
60 776 238 habitants.

Langue
Anglais, gallois (26% de la population le parle dans le pays de Galle), version écossaise du gaélique (60000 personnes en Ecosse). 
 
Religion
Le chrétiens sont majoritairesnotamment les anglicans (autres:  catholiques, Presbytériens, Méthodistes). Musulmans 2.7%, Hindous 1%, autres 1.6%.
 
Gouvernement
Le Royaume-Uni une monarchie constitutionnelle. 

Chef d'état
Reine Elisabeth II. Premier ministre: Gordon Brown.

Principales industries
Finances, ingénierie,  électronique, ordinateurs.
 
Au Patrimoine mondial de l'Unesco :
 
 
 
Risques sanitaires
Aucuns.
 
Conseil de voyages 
Londres est un grande ville et comme toute grande ville connait une certaine criminalité. Faites surtout attention aux pickpockets dans les trains et dans le métro. 
 
 
 
{mospagebreak_scroll title=Aller à Londres en Eurostar}
 
 
 ALLER A LONDRES EN EUROSTAR
 
eurostarlondres.jpgGrâceà l’ouverture de la ligne grande vitesse au Royaume-Uni, Londres n’estplus qu’à 2H15 de Paris depuis le 14 novembre dernier. Nous avons testéla classe "affaires" d'Eurostar dénommée "Business Premier". Le voyage est un vrai plaisir et s'avère presque trop rapide!
 

ENREGISTREMENT : Je suis arrivé à 9H50 en retard à la gare dunord du fait d’embouteillages. Mon train partait à 10H13. Le comptoirde vente  des billets première se situe au premier étage de la garejuste avant les comptoirs d’enregistrement Eurostar. Il y a avait unepersonne devant moi et deux comptoirs ouverts. L’attente n’a pas étélongue, environ 5 minutes. Le personnel a été efficace. En sortant, unefile spécifique est dédiée à l’enregistrement des passagers première.J’ai pu être enregistré immédiatement. Ainsi malgré mon arrivée tardivej’ai tout de même eu le temps d’aller prendre quelques magazines ausalon première. Acheter un billet "Business Premier" prend ainsi toutson sens lorsque l’on est pressé ! Une billet "Business Premier" permetde se présenter jusqu'à 10 minutes avant le départ d'un train.
 
ambiance_eurostar_business_lounge_espace_presse.jpgSALON PREMIERE :le salon n’a pas changé depuis ma dernière visite à Londres  Son lookest moderne et il a été conçu pour que les voyageurs d’affairespuissent se restaurer rapidement. Le bar est situé au fonds du salonavec des tabourets en hauteur pour manger sur le pouce. Un présentoirau centre du salon propose d’un côté les quotidiens et de l’autre lesmagazines mis à disposition gratuitement par Eurostar.

EMBARQUEMENT :une hôtesse est dédiée à l’accueil de chaquevoiture et la vérification du billet a été rapide. A l’entrée unprésentoir propose encore des magazines et quotidiens. 

 

 

 

LE VOYAGE :le train est parti à l’heure à 10H13 exactement. Lewagon était quasiment plein à cette heure matinale. De nombreux hommesd’affaires partent à Londres à cette heure. Le petit déjeuner a étéservi 30 minutes après le départ du train. Eurostar propose deux choixde menu : le premier plutôt léger baptisé "énergie" ne propose pas deplat chaud. Il consiste en un en-cas froid assorti de viennoiserie,d’un jus d’orange et de café/thé. Le second plus consistant intègre unrepas chaud. Les plateaux ont été enlevés environ 20 minutes plus tardet une serviette chaude a été offerte à 11H10. Sous le tunnel, unrafraîchissement nous a été offert pour faire oublier à certainspassagers l'angoisse de l'entrée dans le tunnel. Tous les sièges sontéquipés d'une prise électrique pour recharger vos portables, un servicebien pratique.

 

 

stpancras-int.jpgARRIVEE : letrajet au Royaume-Uni est très court et le train est arrivé à l'heure à12H30 dans la gare de Saint Pancras. Le quai est lumineux grâce à uneimmense verrière toute neuve. La gare très propre comparée à la gare duNord. Une grande gallerie marchande au centre de la gare permet defaire de nombreux achats et de se restaurer rapidement. La situation dela  gare est beaucoup plus pratique que l'ancienne gare WaterlooInternational. La station de métro King's Cross intégrée dans la garepermet d'atteindre picadilly circus, leicester square ou covent gardenen 10 minutes. C'est un noeud central de communications... 


VERDICT : le service à bord  est excellent et le temps detransport est réellement époustouflant! C'est un véritable plaisir devoyager sur l'Eurostar. Il reste que la ligne venant d'être inauguréles travaux ne sont pas finis à la gare de Saint Pancras. Le bâtimentest en cours de restauration sur sa façade extérieure et les boutiquesne sont pas encore toutes ouvertes. Par ailleurs le salon Affaires dela gare Saint Pancras n'est pas encore ouvert. Une salle a été aménagéeà cet effte mais elle est souvent bondée. Le salon affaires de la garede Saint Pancras devrait ouvrir si tout va bien dans le courant du moisde février 2008. Bon voyage! Have a nice trip!
 
TARIFS:  à partir de 77 euros A/R en seconde classe, 190 eurosA/R en classe Loisirs Select et à partir de 459 euros TTC en BusinessPremier.
 
HORAIRES: brochure PDF .
 
PLAN DES VOITURES:
 
 
 
 

 

 

Classe Business Premier/Leisure Select

seatplan_2business_premier.gif








Type de siègeDescription Largeur du siège Espace au sol 
Aisle Seat screenshot Siège côté couloir Siège situé côté couloir et à côté d’un autre siège. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 945 mm
Window Seat design screenshot Siège côté fenêtre Siège situé côté fenêtre et à côté d’un autre siège. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 945 mm
Solo Siège indépendant situé côté fenêtre sans aucun autre siège à côté. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 945 mm
Club 2 design screenshot Club 2 2 sièges face à face, tablette partagée. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 1935 mm
Club 4 4 sièges face à face, tablette partagée. 665 mm (509 mm si l’accoudoir est abaissé). 1935 mm
 

 

 

Plus d'informations sur le site d'EUROSTAR

 

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

CITY GUIDE EUROPE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut