Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

milan-vue.jpg

On dit que les milanais se sentent supérieurs aux Italiens. Découvrez avec nous l’âme de Milan, la capitale de la mode en parcourant la Scala, le Duomo, la Galerie Victor Emmanuel et ses musées.

  

milan-scala.jpg1. Théâtre de la Scala - Milan

Il y deux attractions incontournables à Milan : la fresque du dernier souper, le chef d’œuvre de Léonard de Vinci dans l’ancien réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie et l’opéra de La Scala. Malheureusement vous ne les verrez certainement pas car il est nécessaire de réserver plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l’avance pour  y accéder. Fort de son succès, l’attente est beaucoup plus longue qu’auparavant pour avoir accès au dernier souper et le théâtre de La Scala est populaire auprès des milanais comme des touristes.  

Pour vous consoler, allez visiter le musée de La Scala, un endroit fascinant. Ouvert depuis 1913, mais récemment réaménagé, il est rempli d’objets intéressants. Il raconte l’histoire de l’opéra de Milan et il évoque également l’histoire de l’opéra en Italie, et donc quasiment toute l‘historie de l’opéra. Le point culminant de la visite est une vue de la salle de l’Opéra depuis un balcon.Le musée est situé Largo Ghiringhelli 1, Piazza delle Scala, tel +39 02 88 791, teatroallascala.org.


milan-duomo.jpg2. Le Duomo - Milan

Tous les chemins mènent à la place del Duomo où est située la principale attraction de Milan, la cathédral surnommée le Duomo. Cette cathédrale revit depuis sa restauration sans ses affreux échafaudages.  En lieu et place d’un bâtiment sombre et gris, la cathédrale apparaît aujourd’hui plus belle que jamais dans son histoire. Au lieu d’une église minée par la pollution, sa restauration a fait apparaître un marbre blanc crème si éblouissant que vous serez obligés de porter des lunettes pour la regarder.Contrairement à d'autres églises, le marbre n’a pas été utilisé uniquement  pour la façade.L'ensemble du bâtiment est construit avec le  marbre extrait des carrières de Gan Galeazzo Visconti. Cette cathédrale qui date de 1386 a été terminée cinq siècles plus tard quand Napoléon a été couronné roi d’Italie. Cette cathédrale est dotée de vitraux somptueux, parmi les plus beaux au monde. Prenez l’ascenseur qui vous emmènera sur le toit du bâtiment d’où vous aurez une belle vue sur Milan. L’entrée est gratuite, mais vous pouvez faire un don. Cependant l’accès à la terrasse est payant. Plus d’informations sur le site duomomilano.it. 


milan-galleria.jpg3. Galleria Vittoria Emmanuel II - Milan

Parmi nos autres lieux, favoris à Milan, la Galleria Vittoria Emmanuel II est l’un des plus grandes galeries couvertes du 19ème siècle au monde. Malgré sa beauté, son nom a toujours été lié à un événement tragique. Son architecte Giuseppe Mengoni est mort en tombant du toît quelques jours avant l'ouverture de la galerie en 1878.

Observez le sol et admirez les mosaïques représentants les symboles des quatre principales villes d’Italie : le lys (Florence), le loup (Rome), le taureau (Turin) et la Croix-Rouge de Milan. 

Vous trouverez de nombreux lieux où boire un verre ou déjeuner dans la galerie depuis le Mac Donald au milieu, jusqu’au bar de l’hôtel Straf très branché situé à l’extrémité sud. Vous pouvez également tester le Park bar à l’intérieur du Park Hyatt sur la via Tommaso Grossi. Ouvert en 2003, ce bâtiment était auparavant une banque.Les travaux de la municipalité autour de l’hôtel ont été terminés et vous pourrez désormais déguster en terrasse ou au martini bar, en toute tranquillité, des bloody ou virgin Mary ou peut-être même juste un expresso. Juste à côté se situe certainement l’un des plus beaux et exclusifs hôtels de Milan, le Town House Galleria. Les chambres de cet hôtel sept étoiles donnent toutes sur la galerie et les services vous font sentir comme à la maison. Son restaurant est réservé aux hôtes de l’établissement est un must pour ses richissimes clients, de la mode, du design…


milan-napoleon.jpg4. Le quadrilatère d’or - Milan

Milan est la capitale italienne de la mode et le quartier compris entre la Via Monte Napoleone, la Via della Spiga et la Via Santa Andrea est un lieu à ne pas manquer que vous soyez un « fashion  addcit » ou un simple curieux. Ce quartier est principalement piétonnier, ce qui le rend agréable à visiter. Toutes les marques de la mode sont regroupées de ce quadrilatère comme : Prada, Brioni, Ferragamo, Tiffany & Co, Cartier, Fendi, Dolce & Gabbana, Chanel.Si vous êtes habillés  élégamment ou avec style, l’accès aux boutiques ne sera pas un problème. Vous pourrez regarder ces fabuleux trésors des temps modernes  ou dépenser en une après-midi le salaire d’une année !

milan-belgiojoso.jpg5. La galerie d’art moderne dans la Villa Reale- Milan

Depuis le quadrilatère, vous avez deux options si vous avez juste quatre heures pour votre visite. La première option est de vous diriger au nord-est vers la Villa Reale, un palais néo-classique, aussi connu sous le nom de Villa Belgiojoso Bonaparte. La résidence a été construite par Lodovico Barbiano di Belgiojoso et a été la résidence milanaise de Napoléon. La villa est un endroit magnifique siège de nombreuses expositions.  La villa propose une intéressante collection d’œuvres italiennes représentants différents mouvements artistiques. Vous y trouverez également des œuvres de peintres comme Corot, Sisley, Manet, Gauguin, Van Gog Cézanne, Matisse, Picasso et Renoir. Le bâtiment en lui-même est remarquable, notamment le magnifique parquet des anciens salons de réception.Les œuvres sont réparties entre plusieurs collections, alors soyez sûrs d’explorer tous les recoins et ne manquez d’aller fureter au troisième étage. 

Les explications ne sont pas écrites en français ou en anglais mais uniquement en Italien. Cela vous donnera l’occasion de découvrir les œuvres et le musée  par vous-même, dans un environnement paisible, entouré de magnifiques jardins paysagers. Le musée se situe Via Palestro, tel +39 02 7634 0809, villabelgiojosobonaparte.it.Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 09H30 à 13H00 et de 14H00 à 17H30. L’accès est gratuit. 

 

milan-brera.jpg6. Quartier de Brera - Milan

La seconde option de notre périple si vous la choisissez vous conduira à l’ouest du quadrilatère d’or à Brera, un superbe quartier qui offre le meilleur de Milan avec ses cafés, ses boutiques de mode et ses incroyables galeries d’art. La Pinacoteca du Brera est un musée de peinture situé dans un ancien palais du XVIIe siècle construit par les jésuites.  Ce lieu pourrait vous occuper quatre à lui seul avec l’œuvre du Christ Mort de Mantegna, qui dépeint le Christ prostré vu depuis les semelles de ses chaussures ou le souper d’Emmaüs du Caravage. L’hôtel Bulgari se situe à proximité à l’emplacement d’un ancien couvent adossé aux jardins botaniques de Brera. Cela vous fera découvrir un aspect moins frénétique de la vie Milanaise. Le musée est situé Via Brera, 28, tel +39 02 722 631; brera.beniculturali.it; Pour plus d’informations sur l’hotel Bulgari :  bulgarihotels.com.

milan.gif

 
{mospagebreak_scroll title=Fiche Pays Italie}  
 

FICHE PAYS ITALIE

carteitalie.gifINTRODUCTION 
 
L'Italie est un pays constitué récemment lors de son unification par le roi Victor Emmanuel II en 1861. Le pays est resté divisé entre le Nord, riche qui a bénéficié de l'expansion constante au cours de l'histoire des cités états démocratiques comme Florence, Venise, SIenne... et le sud enfermé dans le sous -développement.  Ceci s'explique par l'histoire féodale du sud du pays dirigé par les normands puis par de nombreux têtes couronnées. L'Italie est cependant encore la quatrième économie européenne derrrière l'Allemagne, le Royaume-Unie et la France. C'est l'un des plus beaux pays au monde et l'un des plus riches culturellement. Voyez la liste du patrimoine de l'humanité en find'article. L'Italie vous offre ses magnifiques plages de Portfofino, des cinq terres, du promontoire du Gargano ou des Pouilles,  ses magnifiques montagnes et ses villes célèbres dans le monde entier,joyaux de l'histoire italienne: Florence, Venise, Sienne, Naples, Rome,Vérone. Un pays béni des dieux, romains bien sûr!
 
 
Superficie
301230 km2.
 
Capitale
Rome (2 677 000 hab.).
 
Population
58 147 733 habitants.

Langue
Italien, Allemand (trantin-haut adige), français (vallée d'aoste).  
 
Religion
Les catholiques sont majoritaires (90%). Autres: protestants, juifs, musulmans (10%).

Gouvernement
L'Italie est une république parlementaire.
 
Chef d'état
Président Giorgio NAPOLITANO, premier ministre Romano PRODI.

Principales industries
Vêtements, industrie électronique, aérospatiale, automobile, chimique...
 
Au Patrimoine mondial de l'Unesco :
 
 
 
Risques sanitaires
Aucuns.
 
Etiquette Affaires
Il est important d'organiser des rendez-vous d'affaires bien à l'avance et de les confirmer quelques jours avant. En théorie, la ponctualité est importante, mais dans la pratique c'est rarement le cas. Il est important de savoir que les ministères et la plupart des administrations ferment à 13H45. Evitez de faire des remarques politiques ou négatives sur le pays. Parlez plutôt des beautés culturelles du pays.
 
   

 

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE EUROPE

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !