Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

envoyage.jpg

Le groupe Lufthansa va interdire l'utilisation de masques en tissu ou «de tous les jours» en vol, au profit de certains types de masques plus protecteurs.

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a déclaré qu'une nouvelle règle de test du gouvernement néerlandais pourrait entraîner la mise en quarantaine des membres d'équipage à l'étranger. Elle a décidé de suspendre pour le moment ses vols internationaux...

Jean-Baptiste Djebbari le Ministre délégué chargé des Transports a révélé qu'un plan d'aide était en discussion pour Eurostar...

United a annoncé ses résultats financiers pour 2020 : elle a accumulé une perte nette de 7,1 milliards de dollars soit l’un des plus mauvais résultats de son histoire…

Selon le World Travel and Tourism, de 84 à 111 millions de jobs pourraient à nouveau être opérationnels dans le tourisme cette année…

Du fait des nouvelles restrictions dans différents pays, la capacité aérienne est encore une fois à la baisse en ce mois de janvier 2021…

Alors que les voyages intérieurs en Thaïlande sont suspendus Thai Air Asia a demandé à 75% de ses employés de prendre un congé sans solde.

Alors que les tests vont devenir obligatoires pour entrer aux Etats-Unis, American Airlines lance son application Verifly…

Delta a publié ses résultats financiers pour l'année 2020 : la compagnie américaine affiche une perte nette de 12,4 milliards de dollars.

Norwegian a présenté aujourd'hui des plans visant à simplifier sa structure commerciale et à exploiter «un réseau de vols court-courriers». La compagnie a fait part de sa volonté de suspendre ses vols long-courriers…

L’organisme de réglementation de l’aviation en Chine a présenté ses plans pour aider le transport aérien national et international à se redresser.

L’arrivée des vaccins laisse entrevoir un espoir pour les secteurs du tourisme et de l’aérien même si pour le moment l’amélioration n’est pas au rendez-vous. Les compagnies aériennes vont continuer à perdre de l'argent en 2021...

Au niveau des livraisons, l’impact de l’épidémie a été encore plus important chez Boeing qu’Airbus en 2020…

L’aéroport de Madrid a été remis en service dans la nuit de dimanche à lundi mais il n’y avait toujours aucun vol à l’atterrissage lundi…

Le constructeur aéronautique Boeing a accepté de payer plus de 2,5 milliards de dollars de pénalités pour « conduite frauduleuse et trompeuse des employés » dans le cadre des problèmes de conception du B737MAX.

La Chine a dévoilé le train Fuxing CR400AF-G qui est capable d’opérer sous des climats subarctiques.

 Airbus a publié ses chiffres de livraison et de commandes pour 2020. L’impact de l’épidémie de Covid-19 a été important pour ne pas dire catastrophique avec une chute de 2/3 des commandes…

Après l’Arabie Saoudite, les Emirates viennent de rouvrir leurs frontières au Qatar…

Air France va ouvrir de nouvelles routes vers la Guyane et la Réunion depuis Roissy en avril et va renforcer les fréquences de ses vols lancés l’an passé vers les Antilles depuis Roissy. La compagnie a par ailleurs mis en service sa nouvelle route Train + Air reliant Bordeaux à Orly en TGV…

Du fait du nouveau confinement au Royaume-Uni prévu jusqu’au 15 février, Ryanair va revoir à la baisse ses capacités au premier trimestre 2021…

Qantas a repris la vente de billets pour des vols internationaux à partir de juillet, laissant entendre que les restrictions aux frontières de l'Australie vont s'atténuer et que les vaccinations deviendront plus répandues d'ici la seconde moitié de l’année 2021.

Eurostar qui fonctionne au ralenti devrait recevoir une aide du gouvernement anglais...

L’Arabie Saoudite a décidé de lever le blocus de son espace aérien au Qatar dans la nuit de lundi…

Emirates a publié des images de son siège économique haut de gamme tant attendu, qui a été installé sur l’un des A380 du transporteur livré ce mois-ci.

Le président américain Trump a approuvé le deuxième plan de relance du pays qui prévoit 15 milliards de dollars pour l’industrie aérienne.

Montenegro Airlines est la dernière victime de la pandémie Covid-19 : tous les vols de la compagnie sont suspendus depuis 26 décembre.

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: