Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

envoyage.jpg
Air India: achat record de 500 airbus et Boeing

Air India aurait signé des accords pour un peu moins de 500 avions Airbus et Boeing, dans ce qui serait le plus gros achat d'avions commerciaux de passagers de l'histoire. Cela montre l’importance croissante de l’économie indienne sur l’échiquier mondial.

Vers une hausse des billets d'avions à cause de l'UE?

Du fait de la guerre en Ukraine et des prix de l'énergie, les tarifs aériens ont fortement augmenté en 2022 en France. Les nouvelles réglementations de Bruxelles risquent de renchérir les billets d'avion en UE et de rendre les grands hubs européens moins compétitifs vis à vis de leurs concurrents mondiaux. Mais on a l'habitude avec l'UE qui semble plus travailler pour favoriser la compétitivité des Etats-Unis que celle de ses états membres...

Qantas discute avec Air France d'un vol Perth-Paris

Qantas serait en pourparlers avec Air France et d'autres compagnies européennes pour desservir éventuellement Paris depuis Perth. Mais le lancement d'un vol direct a été retardé suite à la pandémie de Covid et il n'est pas sûr que Qantas ouvre finalement un vol direct...

Lufthansa remet en service ses A380

Lufthansa vient de sortir le premier A380 de ses hangars, alors que la compagnie allemande prévoit de remettre en service le superjumbo cet été.

Air France accompagne la reprise en Chine

Après la reprise de ses vols directs vers Hong Kong, Air France va renforcer considérablement son offre vers la Chine du fait de l'assouplissement des restrictions de voyage et de l'embellie sur le front du Covid.

La Chine teste un train hyperloop

La Chine a fait les premiers tests de son train Maglev Hyperloop qui pourrait potentiellement transporter les voyageurs à 1000 km/h soit 3 fois plus vite que les TGV français…

Vers une limitation du droit de voler par les prix?

Certains envisagent de limiter le nombre de vols pour la majorité des citoyens. Une idée rétrograde et d’une autre époque. Ceux qui votent les lois ou leur amis multimillionnaires n’auraient évidemment à se conformer à cette règle comme on le voit à Davos…Dans la réalité cette limitation se fera plus par les prix au détriment de la classe moyenne, en ne pénalisant pas les 1% des plus riches.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour la sortie du marché européen de l'électricité afin de baisser fortement les prix?