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Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

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Les événements survenus ces derniers jours à l'aéroport primé d'Amsterdam m'ont rappelé la façon dont les voyageurs étrangers perçoivent la Deutsche Bahn...

Finnair comme les compagnies américaines Norwegian ou Sas, Easyjet vient de supprimer l'obligation du port du masque à bord de ses vols...

C'est un camouflet pour l'administration Biden. Les juges américains contrairement aux juges français viennent d'invalider le port du masque dans les avions...

Ai France a présenté sa nouvelle stratégie de réduction de ses émissions de CO2 appelée « Air France ACT ».

Air France KLM a introduit un nouvel avantage pour mutualiser les miles via son programme de fidélité Flying Blue.

Huit des dix aéroports les plus fréquentés au monde en 2021 sont situés aux États-Unis, selon les données préliminaires de l'Airports Council International (ACI World).

Cathay Pacific vient de présenter des résultats décevants pour le mois de mars du fait de la situation épidémique en Chine et à Hong Kong...

Aegean Airlines a ouvert un nouveau salon dans la zone A, hors Schengen, de l'aéroport international d'Athènes.

Le régulateur Rosaviatsia a annoncé la relance des vols internationaux des compagnies russes vers les pays amis...

Emirates propose désormais 25 comptoirs d'enregistrement mobiles dans son hub du Dubaï au niveau du terminal international 3. Ils sont conçus pour réduire les temps d'attente aux heures de pointe.

Ryanair et des compagnies aériennes chinoises viennent d'annoncer des pertes plus importantes que prévues pour leurs exercices fiscaux 2021/2022...

Etihad a présenté son A350-1000 à Roissy en exclusivité la semaine passée...L'occasion de découvrir les services offerts aux passagers.

Eurostar et Thalys vont bien pouvoir fusionner afin de créer l'une des plus grandes entreprises ferroviaires d'Europe. De nouveaux trajets optimisés devraient être proposés dans le futur aux voyageurs...

Le président d'Emirates Tim Clarkes estime que la guerre en Ukraine est un changement majeur pire que le Covid pour l'industrie aérienne. Il estime que toutes les parties perdront à cette guerre. Il reste à savoir pourquoi certains états comme les Etats-Unis ont attisé les braises d'un conflit en Ukraine depuis 2014...

Air France-KLM va ajouter des fréquence sen avril et en mai au départ de CDG et Amsterdam vers plusieurs villes d'Inde...

Plusieurs compagnies américaines ont demandé la fin des masques t des restrictions Covid. Bizarrement les compagnies européennes sont bien plus silencieuses alors que ces restrictions anéantissent pourtant leur business...

LOT Polish Airlines a annoncé son projet de lancer une nouvelle route entre Varsovie et Mumbai cet été.

Easyjet a publié une mise à jour sur ses règles relatives aux masques faciaux, qui devraient être supprimées sur certains vols à partir de ce dimanche 27 mars.

Air New Zeland va proposer des vols en correspondance vers l'Europe via New York en 2022...

Depuis 1994, Eurostar a conservé son monopole sur les trains à grande vitesse (HS) reliant Londres à l'Europe continentale via le tunnel mais cela devrait changer très prochainement...

Voilà qui ne va pas faire les affaires de Boeing. Un B737 vient de s'écraser en Chine près de la ville de Wuzhou...

Alors que le rachat d'Air Europa par IAG a été suspendu en décembre 2021, le groupe aérien britannique s'intéresse toujours au groupe espagnol...

 Le directeur général de Delta Air Lines, Ed Bastian, assure  que la demande de vols est au plus haut niveau depuis plusieurs années. La semaine dernière, Delta a enregistré un record de réservations...

Le directeur général de Delta Air Lines a déclaré que le soutien du gouvernement est essentiel si l'industrie veut atteindre son objectif d'utiliser 10 % de carburant d'aviation durable (SAF) d'ici 2030.

 

Le directeur général de Delta Air Lines a déclaré que le soutien du gouvernement est essentiel si l'industrie veut atteindre son objectif d'utiliser 10 % de carburant d'aviation durable (SAF) d'ici 2030.

De nombreuses compagnies aériennes se sont engagées réduire leurs émissions de CO2. Et Delta vise à être la première compagnie aérienne neutre en carbone au monde.

L'une des prochaines étapes pour y arriver est d'utiliser 10% de carburant SAF pour ses vols d'ici 2030.

Interrogé par Business Traveler sur la probabilité d'y arriver sans le soutien du gouvernement, Ed Bastian a clairement indiqué que celui-ci était essentiel.

« Il ne fait aucun doute que nous n'y arriverons pas à moins que nos gouvernements nous accompagnent. Nous avons besoin que le gouvernement comble le fossé entre les producteurs d'énergie et l'industrie [aérienne]… parce que le fossé est quelque chose qui ne peut pas être comblé par l'économie d'aujourd'hui ».

Bastian a poursuivi en disant: « il existe une législation sur la Colline [Congrès américain] pour créer des incitations pour les producteurs d'énergie à investir dans des carburants d'aviation durables. Nous pensons qu'il existe une voie pour y parvenir et nous espérons qu'elle sera approuvée à Washington dans les mois à venir, nous travaillons donc en étroite collaboration avec le ministère de l'Énergie et les producteurs sur ce sujet ».

Le directeur général de Virgin Atlantic, Shai Weiss, est d'accord et affirme que pour atteindre cet objectif cela « nécessite les signaux des gouvernements... Nous nous engageons à l'acheter, mais nous devrions mettre plus de pression sur les majors pétrolières qui nous vendent des combustibles fossiles et qui ont gagné beaucoup d'argent grâce à cela. Bien sûr, nous fournirons les accords de fourniture et achèterons le carburant, même à un prix supérieur... mais nous devons le multiplier par 78 par rapport au niveau actuel pour atteindre les 10 % d'ici 2030, c'est l'échelle du problème auquel cette industrie est confrontée, et ce n'est pas un problème que Delta ou Virgin peuvent résoudre. Nous ne sommes pas les producteurs de carburant, nous en sommes les utilisateurs, donc le gouvernement doit fournir des incitations de la même manière que cela a été fait au début avec l'éolien et le solaire ».

Le président russe vient de signer un décret autorisant les compagnies russes à garder les avions louées en leasing. Cela va encore aggraver l'impact des sanctions pour l'économie européenne déjà bien mal en point...

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