Qatar Airways et Gategroup ont annoncé un nouveau partenariat de restauration.
L'accord de gestion commerciale vise une collaboration sur les expériences culinaires des passagers, l'approvisionnement, l'alimentation saine ainsi que le développement durable.
L’accord couvre les services de restauration à bord ainsi que les services de restauration au sol dans les salons de la compagnie aérienne à l’aéroport international Hamad de Doha.
L'équipe culinaire du Gategroup, dont le siège est à Zurich, sera basée à Doha et contribuera au développement d'un studio culinaire dédié pour Qatar Airways, qui se concentrera sur la co-création et la conception efficace des menus.
Qatar Airways a déclaré que les nouvelles créations culinaires se concentreront sur « des ingrédients, la santé et la nutrition de haute qualité, incorporant des produits locaux dans une perspective d'approvisionnement durable, d'authenticité et de soutien aux entreprises locales ».
L'accord couvre également l'efficacité de la production et le contrôle systématique de la qualité, du goût et de l'apparence des aliments.
Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « ce partenariat avec Gategroup renforcera la marque Qatar Airways en offrant des expériences culinaires raffinées à nos invités, à bord et au sol dans nos salons de classe mondiale à l'aéroport international Hamad. »
Christoph Schmitz, PDG de Gategroup, a ajouté : « c’est un voyage de découverte, de croissance et d'immense potentiel, et nous croyons fermement au pouvoir transformateur de la collaboration, où deux entreprises s'unissent avec des visions et des valeurs communes pour créer quelque chose de vraiment exceptionnel. .»
Pendant ce temps, une autre grande compagnie aérienne, KLM, a commencé à utiliser l’intelligence artificielle pour lutter contre le gaspillage alimentaire en vol. La technologie de l'IA est utilisée pour aider à déterminer le nombre de repas qui doivent être chargés pour un événement particulier.