À partir du 31 mars, All Nippon Airways (ANA) augmentera à nouveau le nombre de vols internationaux au départ du terminal 2 de l'aéroport de Haneda (HND).
Parmi les 26 vols au départ du terminal 2 figurent des routes internationales existantes vers des destinations en Europe, notamment Londres, Paris, Francfort et Munich, ainsi que vers Honolulu, Singapour, Sydney, Shanghai (Hongqiao) et de nouvelles destinations supplémentaires comme New York et Séoul. (Gimpo), Canton et Bangkok.
Avec le début de l'horaire d'été, un total de 43 vols internationaux d'ANA partiront de l'aéroport de Haneda, dont 26 seront opérés depuis le terminal 2.
Concernant les vols d'arrivée au terminal 2 international de l'aéroport de Haneda, le transporteur Star Alliance indique que le terminal d'arrivée prévu sera indiqué sur le site Web « Flight Status Information » d'ANA 24 heures avant l'heure de départ. Le terminal confirmé sera disponible deux heures avant l'arrivée.
Le temps de transfert minimum entre les vols intérieurs et les vols internationaux dans le terminal 2 est de 55 minutes, ce qui permet aux passagers de prendre des correspondances plus rapides depuis les villes du Japon vers des destinations étrangères via Haneda.
À partir du 31 mars également, l'ANA SUITE LOUNGE et l'ANA LOUNGE offriront de nouveaux espaces pouvant accueillir jusqu'à 1300 personnes, avec 360 sièges dans l'ANA SUITE LOUNGE et 900 sièges dans l'ANA LOUNGE.
Pour répondre à l'augmentation du nombre de passagers, ANA indique qu'elle ajustera les heures d'ouverture de l'ANA SUITE LOUNGE et de l'ANA LOUNGE du terminal 2 pour les vols internationaux afin d'accueillir les voyageurs des vols supplémentaires.
Le transporteur membre de Star Alliance affirme qu'il continuera d'augmenter le nombre de liaisons qu'il exploite à partir du terminal 2.
Le terminal 2 avait rouvert durant l'été 2023 suite à 3 ans de fermeture du fait du Covid. ANA avait alors précisé qu'elle prévoyait d'augmenter ses vols depuis le terminal 2 notamment les vols internationaux alors que traditionnellement tous ses vols internationaux partent du terminal 3. De son côté Japan Airlines opère ses vols internationaux depuis le terminal 3 et ses vols domestiques depuis le terminal 1 d'Haneda.
Fondée en 1952 avec seulement deux hélicoptères, ANA est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne du Japon, y compris sa compagnie low-cost dédiée –:Peach Aviation. La compagnie aérienne est un client de lancement et le plus grand opérateur du Boeing 787 Dreamliner.
ANA a rejoint Star Alliance en 1999 et a conclu des accords de coentreprise avec United Airlines, Lufthansa, Swiss International Airlines et Austrian Airlines.