Selon le président d'Airbus, la nouvelle génération d'A320 sera conçue pour utiliser spécifiquement du carburant durable...
D'ici la fin de la décennie Airbus prévoit de développer le successeur de l'A320neo, son avion vedette sur le marché de monocouloirs. Et cet avion devra être adapté aux nouvelles exigences des politiques : il sera ainsi basé sur une nouvelle plate-forme et devra utiliser 100% de carburant durable a déclaré GUillaume Faury durant un briefing le 15 février dernier.
Airbus veut ainsi aider les compagnies aériennes à réaliser l'objectif pour l'industrie aérienne d'avoir un impact carbone neutre d'ici 2050.
Cet avion de nouvel génération en devrait pas arriver sur le marché avant 2035.
Airbus prévoit par ailleurs d'augmenter sa production d'A320 en 2024 à 800 exemplaires contre 735 en 2023.
La famille A320 est plus que jamais le fer de lance de la réussite du fabricant européen et la conception de son successeur sera sans doute étudiée avec soin tant au niveau de la conception que de la fabrication. Les déboires de Boeing avec le B737 Max démontrent que la qualité de fabrication est cruciale dans le domaine aéronautique tant pour la sécurité des passagers que pour la rentabilité des entreprises.