Le syndicat Verdi a lancé un préavis de grève pour le mardi 20 février...
La grève devrait perturber les principaux aéroports de la compagnie allemande Lutfthansa notamment à Francfort, Hambourg, Munich, Berlin, Stuttgart et Düsseldorf.
Lufthansa devrait annuler environ 900 vols sur les 1000 programmés ce qui devrait perturber les voyages d'environ 100000 personnes. La grève débutera mardi à 4:00 pour se terminer mercredi à 7H10.
Le syndicat Verdi demande une hausse des salaires de 12,5% et un bonus spécial pour compenser l'inflation pour 25000 employés de la compagnie aérienne.
« Les employés au sol se sentent encore une fois insultés. Alors que le groupe paie ses pilotes avec un salaire annuel de base de 270000 euros avec des hausses de salaires à deux chiffres, les employés au sol ont des salaires de base de 13 euros par heure et n'ont pas reçu de compensation pour les augmentations des prix ces dernières années. C'est anti social...cette grève n'aurait pas été nécessaire sir Lufthansa avait octroyé la même augmentation comme pour les autres employés... » a déclaré le Syndicat Verdi dans un communiqué.
Une première grève avait eu lieu le 7 février dernier.