Le groupe Lufthansa a confirmé les destinations de lancement de sa filiale Lufthansa City Airlines.
La compagnie aérienne court-courrier lancera des vols avec en A319 au départ de Munich vers les destinations allemandes de Berlin, Hambourg, Brême, Düsseldorf, Cologne et Hanovre, ainsi que des services vers Birmingham et Manchester au Royaume-Uni et Bordeaux en France. Bordeaux sera donc la seule ville française desservie par Lufthansa : cela permettra aux voyageurs français de se rendre à Munich et de profiter du grand nombre de destinations long-courriers de la compagnie allemande depuis al ville de Bavière.
Même si aucune date précise n'a encore été donnée pour le premier vol, Lufthansa précise qu'il devrait avoir lieu à l'été 2024 et que les vols pourront être réservés à partir de fin avril.
Le transporteur prévoit d'étendre son réseau et de proposer à l'avenir d'autres destinations en Europe.
Les deux premiers des quatre Airbus A319 déployés cette année ont été peints dans la nouvelle livrée de Lufthansa City. Le groupe élargit également sa flotte en commandant 40 avions A220-300 et 20 options d'achat supplémentaires.
Lufthansa City Airlines a réitéré dans le communiqué de presse que « le renforcement compétitif du réseau court-courrier est essentiel pour renforcer la position du groupe Lufthansa sur le marché et la croissance prévue des liaisons long-courriers de Lufthansa ».