Royal Brunei Airlines vient d'annoncer l''achat de quatre 787-9 Dreamliners pour renouveler sa flotte de gros-porteurs.
Royal Brunei Airlines a été le premier transporteur d'Asie du Sud-Est à exploiter le 787 Dreamliner il y a plus de dix ans,
Elle dispose actuellement de cinq 787-8 plus petits desservant son réseau régional et long-courrier aux côtés de sept Airbus A320 neo.
Les destinations du transporteur comprennent Londres Heathrow, Hong Kong, Taipei, Tokyo et Melbourne.
« L'arrivée prochaine du 787-9 Dreamliner symbolise une avancée audacieuse dans notre quête continue vers l'innovation et l'excellence », a déclaré Sabirin bin Haji Abdul Hamid, PDG de Royal Brunei Airlines.
« Royal Brunei Airlines exploite le 787-8 depuis 10 ans et cette commande nous permettra de continuer à proposer un produit que nos clients apprécient. Dans notre effort constant pour offrir à nos clients un service inégalé assorti des normes de sécurité les plus élevées, la nouvelle flotte nous permettra de croitre, renforçant ainsi notre attrait sur le marché et nous permettant d'offrir une expérience de voyage supérieure à nos clients ».
La compagnie aérienne nationale de Brunei propose un produit à deux classes sur l'ensemble de sa flotte, avec une classe affaires à plat configurée en mode 2-2-2 sur ses 787-8 et des fauteuils inclinables en classe affaires 2-2 sur la flotte d'A320 neo.