United Airlines va proposer plus de vols vers les Etats-Unis et va mettre en service un Boeing B787-10 Dreamliner entre Paris-Charles de Gaulle et Chicago O'Hare pendant la haute saison, soit peu ou prou une augmentation de 10% de son offre.
United va investir pour les Jeux Olympiques en desservant mieux la France.
Le second vol quotidien entre Paris-Charles de Gaulle et New York/Newark sera désormais assuré presque toute l'année, commençant près de trois mois plus tôt, le 16 février 2024, et se prolongeant jusqu'au 6 janvier 2025. Opéré avec le Boeing 767-300 premium de United, le second vol quotidien proposera une cabine plus grande de classe affaires United PolarisSM et United Premium PlusSM, avec 46 suites affaires United Polaris offrant un accès direct au couloir, 22 sièges United Premium Plus et 99 sièges en classe économique.
Le second vol quotidien entre Paris-Charles de Gaulle et Washington, D.C. débutera également un mois plus tôt, le 3 mai, et se poursuivra jusqu'au 26 octobre 2024. Assuré par un Boeing 767-300 de United, ce second vol quotidien comportera 30 suites affaires United Polaris avec accès direct au couloir, 24 sièges United Premium Plus et 149 sièges en classe économique.
Pendant la haute saison, du 3 mai au 26 septembre 2024, United mettra également en service un Boeing B787-10 Dreamliner ultramoderne sur sa liaison Paris-Charles de Gaulle - Chicago O'Hare, avec 44 suites affaires United Polaris (voir photo en introduction) avec accès direct au couloir, 21 sièges United Premium Plus et 253 sièges en classe économique. Ceci représente une augmentation d'environ 75 sièges par rapport à l'été 2023, dont 16 sièges supplémentaires en classe affaires United Polaris.
En plus de ses liaisons sans escale vers New York/Newark, Washington D.C. et Chicago O'Hare, United assure également presque toute l'année un vol quotidien entre Paris Charles de Gaulle et San Francisco, opéré en Boeing 777-200ER avec 50 suites affaires United Polaris bénéficiant d'un accès direct au couloir, 24 sièges United Premium Plus et 202 sièges en classe économique.
Les vols au départ de Nice
La liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark débutera avec plus d'un mois d'avance cette année, le 31 mars, et se poursuivra jusqu'au 26 octobre 2024. Cette liaison sera opérée en Boeing 767-300, un appareil haut de gamme de United, doté d'une cabine plus spacieuse en classe affaires United Polaris et United Premium Plus, avec 46 suites affaires United Polaris offrant un accès direct au couloir, 22 sièges United Premium Plus et 99 sièges en classe économique.
« Grâce à l'augmentation significative de notre capacité et à l'expansion de notre offre, nous pouvons présenter à nos clients français un éventail plus large d'options pour leurs prochaines vacances aux États-Unis, et ce, plus tôt dans l'année », a expliqué Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France. « Durant l'été 2024, United déploiera son programme estival transatlantique le plus étendu à ce jour, proposant ainsi une diversité accrue de choix de voyages et la possibilité de profiter de correspondances fluides vers d'autres destinations à travers le continent américain, via nos hubs aux États-Unis ».
Le programme été 2024 de la compagnie comprend également de nouvelles liaisons entre Faro et New York/Newark, Athènes et Chicago, Barcelone et San Francisco, la reprise de la liaison saisonnière Reykjavik-New York/Newark, ainsi que des vols additionnels au départ de Rome et de Bruxelles. United augmentera également la fréquence de son vol saisonnier estival Malaga-New York/Newark, qui sera désormais quotidien et débutera plus tôt, le 3 mai 2024. En outre, la compagnie aérienne reprendra de manière anticipée certaines de ses autres liaisons saisonnières les plus populaires au départ de Lisbonne, Rome, Milan et Naples, afin de donner à ses passagers davantage de temps et de flexibilité pour découvrir les différentes régions des États-Unis.