Du fait de la fusion entre KOrean AIr et Asiana, la compagnie T'Way AIr va récupérer des créneaux horaires bien utiles pour lancer des vols long-courriers...
La Commission Européenne a approuvé la fusion entre Korean et Asiana à la condition que les compagnies cèdent des créneaux horaires à T'way AIr.
La compagnie coréenne T'way Air devrait donc lancer des vols vers Paris, Rome, Barcelone et Francfort au cours du second semestre 2024 dans le cadre de cet accord.
La compagnie avait déjà prévu de lancer des vols vers Zagreb en Croatie à compter du 16 mai.
Il va donc s'agir d'un nouveau départ pour la compagnie coréenne alors qu'elle proposait jusqu'à présent des vols en Aise-Pacifique. Sa seule route long-courrier jusqu'à présent reliait Séoul à Sydney.
Pour lancer ses routes vers l'Europe la compagnie pourrait louer des A330 à Korean Air même si ces avions ont un rayon d'action à la limite des exigences de vols vers l'Europe alors que l'espace aérien sibérien est fermé aux compagnies occidentale suite aux sanctions.
T'Way Air est une compagnie low-cost qui a été lancée en 2005. Son trafic international a quadruplé en dans les 3 dernières années précédent 2019 avant la pandémie de Covid.