Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Toute l'actualité des compagnies aériennes, ferroviaires, des aéroports... pour être bien informé avant de partir ou en voyage d'affaires ou de loisirs!

envoyage.jpg

Eve Air mise sur les vols cargo et charters et les vols vers nulle part, pour surmonter la crise liée à l'épidémie de Covid-19...

Air France a prolongé sa politique de billet flexible, dans le cadre de son programme «Air France Protect»...

L'application OUI.SNCF ne semble pas toujours octroyer les places isolées pourtant réservées en Première...

Air France vient de sceller un nouveau partenariat avec la SNCF pour relier Orly à Bordeaux...

La nouvelle gare de Nantes vient d'être inaugurée. Mais la partie sud reste en travaux pour la construction d'un pôle multimodal, comme à la Rochelle...

La SNCF a reçu de bonnes nouvelles ces derniers jours ! Elle va recevoir 4,05 milliards de l’Etat,  a signé un contrat de 12 milliards et a confirmé le lancement de son offre TGV Ouigo en Espagne en 2021. On a par ailleurs appris qu’il sera possible de prendre le train pendant le couvre-feu…

A l’initiative des chemins de fer autrichiens plusieurs pays ont accepté de financer un réseau de train de nuit plus étendu en Europe…

KLM la compagnie aérienne basée à Amsterdam,  est enfin sur le point de dévoiler une classe économique premium…

 

L'aéroport international de Hong Kong est le dernier hub à proposer des tests rapides Covid-19, un nombre croissant de pays exigeant une preuve de résultats négatifs.

Malgré l’aide perçue par l’Etat, Air France pourrait avoir besoin d’encore plus de cash pour renforcer ses fonds propres…

Easyjet a décidé de baisser la taille des bagages en cabine autorisés gratuitement. Une décision critiquée par de nombreux voyageurs…

Ryanair était présente depuis longtemps à Beauvais mais y base désormais des avions...

Les États-Unis ont abandonné leur projet visant à autoriser les appels téléphoniques mobiles en vol, la Federal Communications Commission maintenant une interdiction d'utilisation du téléphone mobile pendant les vols.

La ligne ferroviaire la plus fréquentée de Chine entre Pékin et Shanghai vendra désormais basés sur la demande à partir du 23 décembre et non plus à prix fixes...

Le Parti libéral démocrate au pouvoir au Japon appelle le gouvernement japonais à offrir un «soutien solide» à l’industrie aérienne locale en raison de l’impact continu de l'épidémie de Covid-19.

Le constructeur aérospatial public chinois Comac a en grande partie finalisé la conception de son avion C919.

Air France va fortement augmenter ses capacités pour les fêtes à l'image de la SNCF avec ses TGV...

De très nombreux aéroports européens seraient au bord du dépôt de bilan...

Eurostar a encore réduit ses horaires et ne propose plus qu'un train par jour entre Londres et Paris jusqu'au 8 décembre...

Alors que le nouvel aéroport de Berlin vient d'ouvrir, la direction prévoit de fermer l'un de ses terminaux du fait de la stagnation du trafic du à l'épidémie de Covid-19...

American Airlines ne facture pas de frais de modification pour certains vols internationaux...

La FAA américaine vient d'autoriser le B737 reprendre du service...

Mardi, l’Assemblée nationale du Vietnam a ouvert la voie à un plan de sauvetage pour aider sa compagnie aérienne nationale, selon Reuters.

Korean Air et son propriétaire le groupe Hanjin ont annoncé un accord de 1,8 billion de KRW (1,2 milliard de livres sterling) pour acquérir la compagnie aérienne coréenne rivale Asiana Airlines.

Boeing a publié ses dernières prévisions concernant le marché aérien chinois. Boieng prévoit que les compagnies chinoises vont commander 8600 nouveaux avions d'une valeur de 1,4 billion de dollars au cours des 20 prochaines années.

Garuda Indonesia, la compagnie aérienne nationale du pays, a enregistré une perte de 1,09 milliard de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année et devrait fusionner avec d’autres sociétés publiques du secteur des voyages...

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: