La compagnie low-cost indienne Indigo va changer d'image en offrant une business et vise à devenir une compagnie plus présente à l'international particulièrement en Asie...
Le nouveau CEO de la compagnie indienne Indigo et ancien CEO de KLM a de l'ambition.
La compagnie va tout d'abord monter en gamme en proposant sur certains de ses vols une Business d'ici la fin de l'année.
Pieter Elber a constaté que l'économie indienne était en forte croissance et que les mentalités des consommateurs changeaient rapidement.
« Nous avons une nouvelle génération qui n'a jamais volé en Business. Et il y a quelques années il y avait toute une génération qui n'avait jamais pris l'avion » note-t-il.
Il voit ainsi l'opportunité de séduire cette nouvelle clientèle en offrant une Business abordable.
La compagnie qui a une part de marché domestique indien de plus de 60% prévoit également de se développer à l'international. « Notre réseau est domestique aujourd'hui et cela ne va pas changer à court-terme mais je pense que nous avons des opportunités merveilleuses au niveau des routes régionales internationales et des vols régionaux les plus longs » a-t-il déclaré à Skift.
Indigo est l'un des grands clients d'Airbus et a fait sensation à plusieurs reprises dans la presse pour avoir passé des méga commandes à Airbus lors de salon aéronautiques.
La compagnie a commandé environ 1340 A320/A320neo et en opère 350. Elle a annoncé cette année une commande ferme de 30 A350_900 avec une option pour 70 exemplaires supplémentaires afin de développer son offre à l'international.