Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

L’organisme de réglementation de l’aviation en Chine, l’Administration de l’aviation civile de Chine, a annoncé qu’elle allait renforcer les mesures relatives aux transporteurs aériens dans le but de freiner les cas importés de Covid-19.

La Thaïlande va rouvrir ses frontières aux touristes mais avec teste et quarantaine...

De nouvelles règles s’appliquent désormais à la Corse. Quant aux territoires d’Outre-Mer, des tests PCR ou antigéniques sont demandés…

Tony Fernandes, le CEO d’Air Asia, s’attend à ce que les pays d’Asie exigent dans le futur la vaccination contre le Covid-19 comme condition préalable d’entrée aux voyageurs…

Le Japon envisage de rouvrir ses portes aux touristes de certains pays au printemps 2021…

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a publié un rapport révélant que 70% des destinations dans le monde ont assoupli les restrictions de voyage en réponse à la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement britannique a annoncé que les voyageurs d’affaires «de grande valeur», mais aussi les journalistes et certains sportifs seront exemptés de la quarantaine à partir du 5 décembre à 4 heures.

Une région et plusieurs départements ont saisi le Conseil d'Etat pour s'opposer à le fermeture des stations de ski à Noël...

A partir du 15 décembre le confinement sera levé et les français vont pouvoir à nouveau voyager. Mais la liste des posisbilités reste relativement réduite...

La Maison Blanche envisage de lever l'interdiction de voyager pour les citoyens non américains arrivant du Brésil, de Grande-Bretagne, d'Irlande et de 26 autres pays européens, selon Reuters.

Des compagnies aériennes ont débuté à travailler avec la IATA pour la mise en place d'un pass de voyage.

Certains Etats ou certaines entreprises veulent imposer des mesures liberticides comme des vaccins obligatoires ou des QR codes. Une idée dangereuse pour l'avenir des démocraties...

L'Angleterre va assouplir sa quarantaine pour les voyageurs. Mais le monde du voyage est déçu et estime ces mesures trop timorées alors que le pays aurait pu proposer des tests antigéniques avant le départ en supprimant l'obligation de quarantaine afin de relancer le secteur du tourisme...

Taïwan exige désormais des tests PCR négatif en plus d'une quarantaine pour tous les voyageurs. En absurdistan français au contraire aucun test PCR n'est exigé pour les citoyens européens...

Nos voisins allemands parlent d'Absurdistan pour qualifier le confinement à la française. Mais même en dehors de France, le confinement ne semble pas apporter de réponse adéquate pour contrer l'épidémie. Les pays qui n'ont pas confiné strictement ont souvent obtenu de biens meilleurs résultats comme la Suède, les Pays-Bas, l'Allemagne en Europe ou la Corée du Sud, le Japon ou Taïwan en Asie...

L'ICAO souhaite que les pays mettent en place des procédures standardisées concernant le Covid-19 afin de faciliter au plus vite la reprise des voyages...

Certains voudraient imposer la vaccination à toute la population alors que leurs effets secondaires ne sont pas encore connus et que le Covid touche très majoritairement comme la grippe les personnes âgées. Les tests antigéniques semblent bien plus simples à généraliser et à utiliser pour faire redécoller le secteur des voyages. Trois alliances aériennes proposent un Common Pass...

Selon différentes études et articles les tests PCR n'ont pas été conçus pour suivre une épidémie et ne permettent de définir si une personne est contagieuse ou malade mais attestent juste de la présence d'un fragment d'ARN du virus SARS-CoV-2. Selon ces études il faudrait surtout utiliser ces tests pour les personnes avec des symptômes, ayant côtoyé des malades ou les personnes à risque afin de limiter les entrées aux urgences. Le suivi des cas positifs via des statistiques tel qu'il est réalisé actuellement ne semble pas utile pour analyser la dangerosité de l'épidémie et encore moins pour mettre en place des politiques de confinement...

De nombreuses fédérations de commerçants viennent de publier un communiqué commun demandant la réouverture des petits commerces. Les centre-villes sont déserts dans de nombreux petites villes suite à la décision liberticide de reconfiner...

Comment est-il possible qu'on puisse reconfiner les français tout en laissant entrer sur le territoire tous les citoyens de pays membres de l'UE sans test PCR, d'autant plus s'ils viennent d'une région à haut risque?

En France la multiplication des tests PCR avec des cycles CT de plus de 40 interroge. Le taux de mortalité laisse également planer un gros doute sur la cause réelle de mortalité de nombreux décès pendant la première vague et sur le taux de mortalité réel de l'épidémie qui s'apparente à une grippe saisonnière de forte intensité comme en 2016/2017 ou en 2014-2015. Les mesures liberticides mises en place en France ne semblent pas correspondre à la gravité de l'épidémie : pourquoi de telles mesures sont-elles prises?

Les pays européens vont harmoniser leurs critères de voyage et de nouveaux tests Covid antigènes plus rapides devraient permettre la reprise prochaine des voyages…

Le Japon a décidé de rouvrir ses frontières. Parallèlement les voyages d’affaires ont repris dès ce jeudi…

Depuis le mois de septembre la liste des pays autorisant les voyages sans restrictions aux français s'est restreinte. L'industrie du tourisme se meurt...

Après la IATA, c’est désormais ACI Europe qui regroupe les aéroports et Airlines for Europe qui demandent la fin des mesures de quarantaine en Europe…Pourquoi des mesures aussi strictes pour une épidémie dont le taux de mortalité atteint 0,6%?

La pandémie de Covid-19 a peut-être considérablement restreint les voyages dans le monde au cours des six derniers mois, mais les voyageurs d'affaires restent convaincus de la nécessité de réunions en personne, selon notre nouvelle enquête.

Une vingtaine d'associations professionnelles du secteur du tourisme ont écrit une lettre à la présidente de la Commission Européenne pour que cessent les mesures sanitaires trop restrictives aux voyages...

De nombreux pays demandent désormais des tests Covid pour voyager mais il n’est pas toujours simple d’en passer un rapidement…

Alors que le trafic aérien connait une crise sans précédent avec des milliers de pertes d’emplois en vue, la IATA demande la réouverture des frontières…

Les deux pays viennent de mettre en place des quarantaines à l’arrivée pour les voyageurs en provenance de France…

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: