Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Covid : fin des restrictions aux Etats-Unis et au Japon

Covid : fin des restrictions aux Etats-Unis et au Japon

Comme nous l’avons annoncé à maintes reprises, les non vaccinés pourront voyager aux Etats-Unis dès ce mois. Le Japon a par ailleurs levé toutes les restrictions Covid aux voyageurs…

Les Etats-Unis étaient encore l’un des rares et seuls pays au monde à demander aux voyageurs d’être vaccinés. Cela tient sans doute au lobby des laboratoires pharmaceutique qui est extrêmement puissant aux Etats-Unis. Alors que les Républicains avaient tenté au début d’année de lever cette obligation vaccinale, la proposition de loi n’a pas passé le Sénat.

C’est une autre initiative Républicaine qui cette fois a été votée en avril par les deux partis et qui a mis fin à l’Etat d’urgence donnant des pouvoirs spéciaux à l’exécutif.

Concernant l’obligation vaccinale, la déclaration sur l’urgence de santé publique va prendre fin le 11 mai comme nous l’annoncions le 19 avril dernier.

Le gouvernement américain a mis du temps pour confirmer officiellement cette information : un communiqué n'a été publié que le 1er mai.

« Aujourd'hui, nous annonçons que l'Administration mettra fin aux exigences en matière de vaccins contre le COVID-19 pour les employés fédéraux, les sous-traitants fédéraux et les voyageurs aériens internationaux à la fin de la journée du 11 mai, le même jour que la fin de l'urgence de santé publique COVID-19. De plus, le HHS et le DHS ont annoncé aujourd'hui qu'ils entameraient le processus pour mettre fin à leurs exigences de vaccination pour les éducateurs Head Start, les établissements de santé certifiés CMS et certains non-ressortissants à la frontière terrestre. Dans les prochains jours, de plus amples détails liés à la fin de ces exigences seront fournis ». Les voyageurs non vaccinés pourront donc se rendre aux Etats-Unis à compter du 12 mai.

France Info n’a relayé l’information que le 02 mai soit plus de 13 jours après la publication de notre article l’annonçant sur Business Traveler France qui a été l’un des premiers médias au monde à l’annoncer.

Aux Etats-Unis certaines voix se sont élevées contre les importants effets secondaires des vaccins comme Robert Kennedy, candidat à la prochaine élection présidentielle. Un rapport du Ministère américain de l'Energie penche pour le fait que le virus se soit échappé du laboratoire de Wuhan.

Nous avions indiqué dans cet article les pistes menant à l'origine artificielle du Covid et notamment du rôle possible de l'association américaine EcoHealth. Selon le Dr Ah Khan Syed « la fonction d'insertions étranges - qui n'existaient pas avant 2019 dans aucun coronavirus - a été clairement énoncée comme l'objectif de la proposition DARPA DEFUSE publiée par l'Ecohealth Alliance et le Wuhan Institute of Virology ».

Bizarrement malgré les immenses préjudices causés par cette pandémie, aucune enquête judiciaire sérieuse n'a vu le jour jusqu'à présent dans aucun pays.

Le Japon met fin à toutes les restrictions Covid

Un autre pays fait le bonheur des voyageurs. Le Japon a mis fin à toutes les mesures de contrôle sanitaire aux frontières depuis le 29 avril. Les voyageurs n’auront plus à présenter leur preuve de vaccination de 3 doses de vaccins Covid ou de présenter un test PCR négatif.

L’ambassade du Japon en France précise que les voyageurs en provenance de Chine (hors Hong Kong et Macao) devront effectuer un test s’ils présentent des symptômes, une mesure cependant similaire pour tous les voyageurs. « Le test actuel à l'arrivée pour les voyageurs et les rapatriés atteints de symptômes Covid et traités dans des établissements désignés pour les voyageurs etles rapatriés avec un résultat de test positif, se poursuivra jusqu'à 12h00(JST) le 8 mai. La surveillance génomique des maladies infectieuses commencera à 12h00 (JST) le 8 mai » précise ce communiqué. Les voyageurs ayant des symptômes n’auront donc plus à aller dans un centre spécial pour se faire dépister à compter du 8 mai.

La levée de ces obligations arrive juste à temps pour une importante période de vacances japonaises, la Golden Week, qui a lieu du 29 avril au 5 mai.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :