Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Chine rouvre totalement ses frontières

La Chine rouvre totalement ses frontières

La Chine émet à nouveau tous les types de visas depuis mercredi dernier...

Pour la première fois depuis la pandémie de Covid, la Chine a rouvert totalement ses frontières aux touristes étrangers le 15 mars en émettant tous les types de visas touristiques.

L'objectif pour les autorités est de normaliser les flux touristiques entrants et sortants. Du fait des conditions drastiques qui ont été mises en place par les autorités chinoises durant la pandémie, les touristes étrangers devraient revenir lentement visiter le pays. On a compté seulement 4,5 millions d'étrangers parmi les 115,7 millions de passages transfrontaliers en 2022 contre 97,7 millions d'étrangers en 2019 et 670 millions de passages.

Comme avant le Covid, les voyageurs provenant d'Hong Kong ou de Macau pourront visiter la province du Guangdong sans visa.

Le secteur des voyages d'affaires va sans doute être le premier à repartir en profitant des évènements comme le forum du développement de Pékin ce mois ou le salon de l'automobile de Shanghai en avril. Les jeux asiatiques vont également avoir lieu dans la ville d'Hangzhou en septembre.

Attention si vous vous rendez en Chine il sera nécessaire d'effecteur un test PCR ou antigénique 48H avant l'embarquement du vol. « Après obtention du résultat négatif au test, les voyageurs doivent remplir la fiche de déclaration de douane sur ce site ou sur l’application WeChat en scannant le QR code disponible sur le site de l’ambassade de Chine en France avant leur embarquement. » note le Ministère des Affaires Etrangères. Pour Hong Kong, tous les voyageurs doivent avoir réalisé soit un test antigénique rapide (autotest) négatif moins de 24 heures avant l’embarquement, soit un test PCR négatif moins de 48 heures avant l’embarquement et être en mesure de présenter une preuve de résultat. Depuis le 6 février 2023, plus aucune obligation vaccinale ne s’impose à l’entrée sur le territoire d'Hong Kong. Le port du masque est obligatoire à Hong Kong même en extérieur.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?