Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Japon et Hong Kong: fin des restrictions Covid

Japon et Hong Kong: fin des restrictions Covid

Hong Kong a levé toutes les restrictions de voyage depuis le 1er avril. Le japon s'apprête à le faire à compter du 8 mai...

Depuis le 1er avril dernier, les voyageurs n'ont plus à effectuer de test Covid avant de prendre un vol. Les voyageurs n'étaient plus obligés de présenter un certificat de vaccination depuis le 6 février 2023. La folie Covid est donc terminée à Hong Kong une épidémie qui aura été initiée juste avant les élections américaines et qui a changé le jeu aux Etats-Unis et conduit à une explosion de la dette dans de nombreux pays dont la France. Les voyageurs européens peuvent toujours se rendre à Hong Kong sans via pendant 90 jours via leur passeport valide un mois après leur séjour.

Comme Hong Kong, le Japon supprimera enfin toutes les restrictions Covid à compter du 8 mai 2023. Le Covid sera classé comme une maladie commune et les voyageurs n'auront plus à présenter un certificat de vaccination ou un test de moins de 72H avant le départ.
Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le secteur du tourisme japonais alors que le pays avait mis en place des normes très strictes pendant l'épidémie de Sars-Cov-2.

Ces restrictions avaient été mises en place en février 2020 et n'avait été allégées qu'en mars 2022.

En prévision de l'assouplissement des restrictions, les compagnies aériennes japonaises ont augmenté leur fréquences depuis la rentrée 2022. 

Il était que les restrictions soient assouplies alors que les compagnies aériennes japonaises ont accumulé d'importantes pertes en 2020 et 2012.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ