Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Japan Airlines prévoit des pertes de 146 milliards de yens pour son exercice fiscal 2021 contre 100 milliards de yens pour ANA. Bonne nouvelle, le Japon vient de réduire la quarantaine de 10 à 3 jours pour les voyageurs d'affaires et les étudiants...

Du fait de la fermeture des frontières japonaises, le marché des vols long-courriers entre la France et le Japon n'est pas florissant. Même si les compagnies japonaises poursuivent leurs vols l'activité est réduite.

De ce fait, Japan Airlines prévoit des pertes pour la seconde année de suite pour son exercice fiscal 2022 se terminal le 31 mars 2022.

La compagnie avait annoncé une perte de 286,69 milliards de yens pour son exercice fiscal 2021, une première depuis 2012.

La perte devrait cependant être réduite et atteindre seulement 146 milliards de yens en 2022 grâce notamment à l'activité cargo avec une envolée des ventes par rapport à 2021 de 59,2% à 766 milliards de yens. Sa concurrente ANA devrait également être dans le rouge pour la seconde année de suite avec des pertes prévues de 100 milliards de yens.

Le Covid avec ses restrictions de voyage sans doute trop strictes a conduit à la suspension du marché des vols passagers long-courrier entre la France et le Japon.

Il y a cependant de bonnes nouvelles en vue pour les voyageurs d'affaires. La quarantaine vient d'être réduite de 10 à 3 jours pour les hommes d'affaires et les étudiants. Jusqu'alors tous les voyageurs vaccinés devaient subir une quarantaine de 10 jours contre 14 jours pour les voyageurs non vaccinés. Les voyageurs d'affaires devront faire un test PCR ou antigénique au 3ème jour de la quarantaine attestant de leur non positivité ainsi qu'au 10 ème jour.

Pour les voyageurs loisirs la quarantaine de 10 ou 14 jours reste de vigueur...Pas de quoi pavoiser encore pour une reprise sereine des flux touristiques entre la France et le Japon.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS