Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'ETIAS sera finalement lancé en 2024

L'ETIAS sera finalement lancé en 2024

 L'Union européenne reporte une nouvelle fois le lancement de l'ETIAS, le système européen d'information et d'autorisation de voyage.

Le système européen d'information et d'autorisation de voyage (ETIAS) est une dispense de visa pour les voyageurs de «pays tiers» souhaitant entrer dans l'espace Schengen européen.

Cette autorisation sera nécessaire pour les ressortissants de pays tiers en provenance de pays exemptés de visa et qui se rendent dans l'UE pour des séjours de courte durée.

Le système devait initialement être lancé au début de 2022, puis son lancement a été décalé à novembre 2023. L'Union européenne a maintenant mis à jour le site Web ETIAS, indiquant qu'il n'entrera en vigueur qu'en 2024. Aucune raison officielle n'a été donnée pour ce retard.

Le système d'autorisation électronique est une copie des systèmes ESTA des États-Unis et eTA du Canada.

Une fois l’autorisation accordée à un voyageur celle-ci est vérifié avec les documents de voyage par les gardes-frontières lors du franchissement de la frontière d’un pays de l'UE.

Une fois actif, les voyageurs devront payer 7 € pour l'ETIAS. L’autorisation sera valide pendant trois ans ou jusqu'à l'expiration du passeport, le cas échéant, et permettra l'entrée dans l'un des 30 pays autant de fois que vous l’on souhaite pour des séjours de courte durée (90 jours sur une période de 180 jours).

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter