Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Une éruption volcanique perturbe les vols d’Alaska Airlines

Une éruption volcanique perturbe les vols d’Alaska Airlines

Une éruption d’un volcan russe a causé l’annulation de nombreux vols chez Alaska Airlines. Cela rappelle l’éruption du volcan islandais qui avait fortement perturbé le trafic européen en 2010…

La semaine passée les voyageurs américains ont vu leurs vols perturbés encore une fois à cause d’un volcan. La faute au volcan Shiveluch basé en Russie qui a émis un important nuage de cendres. Plus de 90 vols ont été annulés depuis le mercredi 12 avril a déclaré un porte-parole d’Alaska Airlines aux médias américains : les perturbations ont été limitées aux vols au départ/vers l’Alaska et aux vols intérieurs.
La compagnie avait émis une alerte sur Twitter.

L’aéroport d’Anchorage avait invité les voyageurs à s’informer sur leur vol avant de voyager.

Le volcan Shiveluch situé dans la péninsule du Kamchatka, la péninsule des volcans, est entré en éruption le jeudi 13 avril. Il a émis des cendres qui se sont dispersées sur plus de 500km vers le nord-ouest. Plusieurs villages russes ont été recouverts de cendres ce qui n’avait pas été vu depuis plus de 60 ans.

Le volcan est situé à environ 2772 km à l’ouest d’Anchorage en Alaska et a créé un tremblement de terre de niveau 5.8 sur l’échelle de Richter.

En 2010 l’éruption du volcan Eyjafjöll en Islande avait duré de longs mois (de mars à octobre) et avait fortement perturbé le trafic aérien européen.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ