Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Il est désormais plus que probable que les frontières de la zone Schengen rouvriront le 15 juin prochain.

Conformément aux nouvelles directives émises par le ministère de la Santé et du Bien-être de l'Union indienne, tous les passagers internationaux arrivant en Inde devront subir une quarantaine obligatoire pendant une période de 14 jours.

Une plage en Espagne

Bonne nouvelle: à partir du 2 juin, les français pourront à nouveau se déplacer dans toute la France et dans de nombreux pays de l'Union Européenne à partir du 15 juin...

Les français vont sans doute pouvoir se rendre en Italie cet été alors que le pays prévoit d'ouvrir ses frontières le 3 juin 2020...

La vallée du Douro au Portugal

L'Union Européenne n'incite pas ses pays membres à prendre des mesures de quarantaine et plaide pour la réouverture coordonnées des frontières internes...Certaines compagnies comme Ryanair parient sur une reprise des voyages en juillet et des assouplissements des contrôles aux frontières sont prévus à compter du 15 juin...

Une plage interdite sur la façade atlantique

Beaucoup d'élus ne comprennent pas pourquoi l'on rouvre les parcs et pas les plages notamment sur la façade atlantique où les plages sont souvent de vastes étendues de sable...

Londres au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique va obliger les voyageurs arrivant au Royaume-Uni par avion à se mettre en quarantaine pendant une période de deux semaines. Les citoyens français seront exemptés de cette mesure...

L'Autriche s'apprête à remettre en marche son économie, pendant ce temps la France s'enfonce dans la crise alors que le confinement est totalement illogique pour les moins de 60-65 ans…

COntrôle de sécurité à l'aéropORt d'HONG KONG

Le gouvernement de Hong Kong a déclaré qu'il avait prolongé les restrictions de voyage du fait de la flambée des cas de Covid-19 dans la ville.

De très nombreux pays ont mis en place des mesures de confinement dans le monde. En Europe les pays confinés ne sont pas encore majoritaires et encore moins en Asie où des pays ont mis en place des mesures d'endiguement de la maladie et de dépistage des malades très efficaces…

La ville  de Wuhan en Chine

L'aéroport de Wuhan la ville chinoise la plus touchée par l'épidémie de Covid-19 va rouvrir dans les prochains jours…

Le Japon et la Corée du Sud vont mettre en quarantaine les étrangers pour endiguer l'épidémie de SARS-CoV-2...

La ville de WUhan en Chine

La Chine va interdire l'entrée sur son territoire à tous les ressortissants étrangers, y compris ceux titulaires d'un visa de travail ou d'un permis de séjour.

Différentes sociétés du secteur proposent de l'aide aux soignants dont la SNCF, Accor, Airbnb...

Le Pont du Golden Gate à San Francisco

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a ordonné un confinement à domicile pour ses 40 millions d'habitants, alors que les cas de coronavirus continuent d'augmenter dans l'État.

Plusieurs pays ont annoncé des mesures strictes de contrôle de leurs frontières mais la France s'obstine à laisser ses frontières ouvertes.

Un avion d'Air China

La situation s'améliore fortement en Chine et les citoyens se remettent à voyager…

Un A380 de Lufthansa

L'Allemagne s'apprête à rapatrier plus de 100000 de ses ressortissants via un gigantesque pont aérien…

La Commission européenne (CE) veut restreindre temporairement l’accès à l’espace Schengen pour tous les voyages non essentiels vers l'Union européenne. Il était temps!

Des avions de Ryanair

Les transporteurs à bas prix Ryanair et Easyjet ont annoncé d'énormes réductions de capacité pour les semaines à venir, tous deux affirmant qu'ils pourraient être obligés de mettre à la terre la plupart ou la totalité de leurs flottes.

De nombreux pays ont pris des mesures pour fermer leurs frontières ou mettre en quarantaine les voyageurs Français et européens…

Le fournisseur d'informations sur le marché de l'aviation et des voyages, CAPA, a averti que la plupart des compagnies aériennes mondiales devaient faire faillite dans un délai de deux mois, les transporteurs s'efforçant d'ajuster les horaires à la lumière des restrictions de voyage et de la chute de la demande causée par la pandémie de coronavirus.

Un nouvel arrêté a été publié dimanche. Il précise la liste des commerces qui restent ouverts dont les hôtels…

Un A340 d'AIr France

Malgré l'interdiction d'entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs provenant de l'espace Schengen, Air France et le groupe Lufthansa vont maitenir une désserte limitée de leurs vols vers les Etats-Unis...

Le président américain Donald Trump a annoncé de nouvelles restrictions de voyage entre l'Europe et les États-Unis, dans le but de stopper la propagation du coronavirus SARS-CoV-2...

Air France, British Airways, Ryanair, Wizz Air et Easyjet viennent d'annoncer la suspension de tous leurs vols vers l'Italie...

Un a318 d'Air France

Face à l'épidémie due au vis SARS-CoV-2, les compagnies aériennes prennent des mesures pour rassurer les passagers. Certaines comme Air France permettent de changer gratuitement des réservations existantes...

La ville de Wuhan en Chine

Les Entreprises du voyage viennent de diffuser des statistiques de baisse des réaservations alarmantes mais qui étaient prévisibles pour les voyages vers l'Asie...

La compagnie aérienne American Airlines

American Airlines et Delta Air Lines vont suspendre leurs vols vers Milan…

La ville de Wuhan en Chine siège de l'épidémie de SARS-CoV-2

Le plus grand salon du tourisme au monde va être annulé du fait de l’épidémie de SARS-CoV-2…

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: